Divers

Pour Sony, la 3DS n’est qu’une nouvelle version de la DS

Par pomchips - Le 03/06/2011 à 11:48

Souvenez-nous de cette déclaration datant du mois de juillet 2010, Shuhei Yoshida le Big Boss de Sony semblait assez heureux de la nouvelle politique de Nintendo concernant la 3D et semblait même prêt à marcher aux cotés de Satoru Iwata pour promouvoir cette technologie. Depuis, de l’eau à couler sous les ponts, la firme de Kyoto a commercialisé sa Nintendo 3DS et ce même Shuhei Yoshida a livré à Eurogamer un tout autre avis de la dernière machine de Nintendo :

Découvrir la Nintendo 3DS a été quelque chose de très intéressant, car au moment ou nous travaillions sur la NGP, nous ne savions pas encore ce que Nintendo allait proposer. Hormis son écran 3D, ils ont gardé le même schéma que la Nintendo DS et personnellement je considère la 3DS comme une simple version updatée de la DS. Les choix de Sony sont tellement différents de ceux de Nintendo. C’est difficile de comparer nos deux machines [NGP et 3DS] si ce n’est le fait que ce sont deux consoles de jeux portables, mais nous sommes confrontés au même problème. C’est aux éditeurs tiers, mais nous également, de montrer aux gens ce que vaut réellement un jeu proposé à 25 ou 30£, comparé à un jeu disponible contre 0,59£ seulement. Vous ne pouvez pas proposer la même chose sur iPhone pour un dollar que sur NGP ou une autre console, où les joueurs vont payer 20 fois plus cher.

Nous ne pouvons pas lui donner tord pour le moment... Même si graphiquement la Nintendo 3DS est clairement au-dessus de sa grande sœur, le maigre line-up proposé jusqu’ici ne nous pas offert d'orgasme vidéoludique. Mais tout cela devrait être réparé dans les mois à venir, période très riche pour la 3DS avec plusieurs bons jeux à venir !