Nintendo 3DS

Pokémon Lune & Soleil : toutes les dernières informations et images sur les nouveaux Pokémon

Par rifraff - Le 14/10/2016 à 18:41

En marge des nouveaux trailers de Pokémon Lune et Pokémon Soleil publiés aujourd'hui (un en Europe et un autre au Japon) que vous pouvez voir ici, de nouvelles images et de nouvelles informations sur les Pokémon d'Alola ont été partagées. A vous de voir si vous voulez tout voir et tout savoir sur le/les jeu(x) avant leur sortie. Retrouvez ci-dessous en détail, les nouveaux Pokémon et leurs évolutions ainsi que deux nouveaux personnages. En prime, des images capturées rien que pour vous en provenance des trailers.

  • ​POKEMON & EVOLUTIONS

Sylvallié  (Pokémon Multigénome / Normal / 2,3m / 100,5 Kg / Talents : Systeme Alpha)

Quand Type:0 trouve un Dresseur auquel il peut faire confiance, il brise de lui-même les liens du lourd masque qu’il porte et qui réduit sa vitesse. Ainsi libéré de ses chaînes, tous les sens de Silvallié sont affûtés et il retrouve sa nature sauvage. Il continuera toutefois d’obéir à son Dresseur, et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le protéger. On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière...

En insérant un objet spécial dans la fente située sur sa tête, il est possible d’activer un système provoquant une mutation de ses cellules et lui permettant de changer de type. En fonction de celui-ci, ses cellules brillent d’une couleur différente.

C’est Système Alpha, le talent propre à Silvallié, qui lui permet de changer ainsi de type quand il tient certains objets. Silvallié est également le seul à pouvoir apprendre Coup Varia-Type, dont le type change en fonction du même objet spécial.

Ecaïd (Pokémon Écailles / Dragon-Combat / 1,2m / 47Kg / Talent : Pare-Balles/Anti-Bruit

Lorsqu’un Bébécaille évolue en Écaïd, il quitte son groupe et part s’entraîner en solitaire. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se battre, et on le trouve souvent en train de se mesurer à d’autres Pokémon.

Pour impressionner ses ennemis avant un combat, Écaïd danse en faisant résonner ses écailles les unes contre les autres. À la fin de ce rituel, il pousse un hurlement féroce pour provoquer son adversaire.

Les écailles sur le corps d’Écaïd forment une sorte de fine armure qui le protège lorsqu’il se concentre sur l’offensive et roue ses adversaires de coups. Elles sont en revanche fréquemment endommagées, et il lui arrive d’en perde dans le feu de l’action. Écaïd ne s’en soucie guère, cela dit, étant donné qu’elles repoussent presque instantanément. Pour lui, le nombre d’écailles perdues atteste de sa ferveur au combat, ce qui est une raison supplémentaire pour savourer sa victoire.

Ékaïser (Pokémon Écailles / Dragon-Combat / 1,6 m / 78,2 kg / TALENT: Pare-Balles-Anti-Bruit)

Une fois arrivé au terme de son rude entraînement, Écaïd évolue pour prendre cette apparence imposante. De retour sur les terres qui l’ont vu naître, il veille à distance sur les jeunes Bébécaille.

Une légende raconte que les écailles brillantes qui recouvrent le corps d’Ékaïser sont un moyen de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde, et que ce Pokémon combattrait dans le but ultime d’acquérir la puissance nécessaire pour la vaincre. Quand il sent que quelque chose s’approche de lui, il fait sonner les écailles de sa queue pour signaler sa présence. Ce Pokémon refuse de se battre contre les Pokémon faibles.

L’attaque la plus puissante d’Ékaïser est l’uppercut : il frappe violemment en déplaçant son bras de bas en haut, et envoie voler ses adversaires. En effectuant ce mouvement, il est capable de générer une force si puissante qu’elle altère le paysage autour de lui !

Vibrécaille est une capacité que seul Ékaïser peut apprendre. Il fait résonner ses écailles en les frottant les unes contre les autres, et attaque dans un vacarme assourdissant. Après avoir utilisé cette attaque, la Défense d’Ékaïser diminue.

Rubombelle (Pokémon Bombyle / Insecte-Fée / 0,2 m / 0,5 kg / TALENT : Cherche Miel-Écran Poudre

Les Rubombelle récoltent le nectar et le pollen des fleurs et les roulent en boules. Celles-ci leur servent de nourriture, mais aussi de projectiles qu’ils lancent sur leurs ennemis. Certaines boules de pollen peuvent paralyser ou étourdir, mais d’autres ont également des effets apaisants et peuvent soulager la fatigue. Elles sont vendues à prix d’or à Alola en guise de compléments alimentaires.

Les Rubombelle détestent la pluie, car elle mouille et salit leurs poils soyeux où ils stockent leur précieux pollen. Grâce à ces Pokémon, les habitants d’Alola peuvent connaître à l’avance la météo, car comme dit le proverbe : Rubombelle dans le jardin, soleil sur le foin.

Candine (Pokémon Fruit / Plante / 0,7 m /8,2 kg /Feuille Garde-Benêt

Le calice sur la tête de Candine est beaucoup plus solide que celui de Croquine, ce qui lui permet de résister davantage aux attaques des autres Pokémon. Croquine, de nature craintive, aurait fui les autres Pokémon, alors que Candine joue parfois avec eux.

En évoluant, ce Pokémon révèle son caractère espiègle, et le parfum qu’il dégage gagne en puissance. Il se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage, ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde. Il faut vraiment être patient pour vivre avec ce Pokémon...

Candine attaque en combinant son calice et ses pattes robustes : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. Autant dire que la pauvre victime passe un sale quart d’heure !

Sucreine (Pokémon Fruit / Plante /1,2 m / 21,4 kg / TALENT : Feuille Garde-Prestance Royale)

Sucreine possède la classe et la prestance de la noblesse. Quiconque tente de l’aborder avec de mauvaises intentions sera violemment puni. Même son Dresseur n’est pas à l’abri de sa fureur s’il n’est pas en symbiose avec lui, ou s’il lui ordonne d’utiliser une capacité inefficace. Seuls les Candine les plus robustes sont capables d’évoluer, avec l’approbation des autres Pokémon de son espèce. Son rôle est alors de protéger les Croquine.

Sucreine est passé maître dans l’art de donner des coups de pied. Son niveau dépasse grandement celui des Candine : ses attaques possèdent une grâce envoûtante, et son parfum peut ensorceler ses adversaires. Ce Pokémon peut en outre apprendre une toute nouvelle attaque : Botte Sucrette ! Cette capacité ne fait pas dans la dentelle : elle consiste en un violent coup de pied infligé à l’adversaire et diminuant son Attaque. On raconte par ailleurs que Sucreine perdrait toute sa force lorsqu’on touche la couronne qui orne sa tête.

Certains Sucreine possèdent le talent inédit Prestance Royale, qui rend ce Pokémon si intimidant qu’il empêche ses adversaires d’utiliser des capacités prioritaires.

Tadmorv d'Alola (Pokémon Dégueu / Poison-Ténèbres / 0,7 m / 42,0 Kg / Toxitouche-Gloutonnerie)

Les Tadmorv ont été importés des autres régions pour lutter contre les problèmes d’accumulation de détritus causés par l'accroissement de la population d’Alola. À force de se nourrir principalement d’ordures, leur apparence et la composition de leur corps ont changé. Les « dents » que l’on peut apercevoir dans sa bouche sont en fait des résidus de toxines qui se sont solidifiés, puis cristallisés. On raconte qu’elles sont indestructibles et que le moindre contact peut entraîner des conséquences fâcheuses...

Bien que les Tadmorv d'Alola se nourrissent surtout d’ordures, leur appétit d’ogre les pousse aussi à s’attaquer à des produits manufacturés quand les déchets viennent à manquer. Plus d’une centaine de ces Pokémon vivent dans la déchetterie d’Alola, et toutes les poubelles de la région sont ramassées pour les nourrir.

Grotadmorv d'Alola (Pokémon Dégueu / Poison-Ténèbres / 1m / 52,0 Kg / Toxitouche-Gloutonnerie)

Les Grotadmorv d'Alola mangent tout ce qui se trouve à leur portée, et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit. On raconte que leur voracité est la conséquence directe de leur incapacité à maintenir leur énergie sans un apport constant de toxines. Celles qui se sont accumulées dans leur corps proviennent de produits avariés et de déchets industriels. Le nouveau type de toxines que ces « aliments » libèrent est responsable de leur changement de métabolisme.

Les Grotadmorv d'Alola sont affublés des mêmes cristaux que les Tadmorv d'Alola, mais on ne les trouve pas uniquement dans leur bouche : ils se sont en effet répandus sur l’ensemble de leur corps. Ils les utilisent pour attaquer, comme des crocs ou des griffes, mais peuvent aussi les perdre. Compte tenu de leur haute toxicité, ils sont extrêmement dangereux pour la santé.

Les toxines des Tadmorv et des Grotadmorv d’Alola sont produites et stockées à l’intérieur de leur corps qui, contrairement à celui de leurs cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde
.

  • ​NOUVEAUX PERSONNAGES

Alyxia (Doyenne) :

Alyxia est la Doyenne d’Akala, la deuxième île que vous visiterez. Elle est extrêmement habile, ce qui en soi n’est pas surprenant puisqu’elle a été choisie pour être Doyenne en dépit de son jeune âge. De son point de vue, pourtant, c’est une jeune fille comme les autres.

Althéo (Capitaine des épreuves) :

Spécialiste des Pokémon de type Normal, le Capitaine Althéo est diplômé de l’École de Dresseurs, où les étudiants le considèrent comme un héros.

Pour rappel,  Pokémon Lune et Pokémon Soleil arrive le 18 novembre au Japon et aux Etats Unis, et le 23 novembre 2016 en Europe. Pour voir le dernier trailer, cliquez-ici et pour plus d'informations dans nos précédentes news.