Nintendo 3DS

Pokémon Lune & Soleil : la quête "Découverte avec le Scanner des Îles" est disponible

Par rifraff - Le 29/12/2016 à 14:40

Après une première mini quête en ligne  qui s'est terminée par un échec (voir ici) la deuxième mini quête de Pokémon Lune et Pokémon Soleil est disponible depuis hier jusqu'au 9 janvier prochain. Elle consiste, après avoir suivi la procédure d'inscription (voir ci-dessous) à utiliser le plus possible son scanner pour attraper un maximum de Pokémon 'rares" grâce aux QR Codes. Toutes les informations à savoir sont ci-dessous ou sur la page du Pokémon Global Link

La mini-quête en ligne « Découverte avec le Scanner des îles ! » est maintenant disponible dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Vous avez jusqu’au 9 janvier 2017 à 00:00 UTC pour battre ou attraper autant de Pokémon rares que possible en utilisant le Scanner des îles dans votre jeu !

La fonction Scanner des îles de Pokémon Soleil et Pokémon Lune vous permet de découvrir des Pokémon extrêmement rares, autrement introuvables à Alola. Pour pouvoir utiliser ce bijou de technologie, il vous faudra obtenir 100 points en scannant des QR Code à l’aide du Scanner QR. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques astuces.

Vous pouvez trouver des QR Code dans divers endroits :

QR Code du Pokédex d'Alola : Ces QR Code apparaissent dans votre Pokédex une fois que vous avez capturé des Pokémon. Scannez-les depuis le jeu d’un de vos amis pour obtenir 10 points par QR Code scanné.

QR Code Spécial : Ces QR Code ont été spécifiquement créés pour le Scanner QR. Chacun d’entre eux contient des informations sur un Pokémon particulier. Ceux qui ont terminé l’histoire principale de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, par exemple, peuvent désormais obtenir Magearna, le Pokémon fabuleux, grâce à leur Scanner QR. Vous gagnerez 20 points par QR Code Spécial scanné.

Une fois que vous aurez accumulé 100 points sur votre Scanner QR, le Scanner des îles s’activera sur votre écran. Appuyez alors sur le bouton X ou sélectionnez « Scanner des îles », puis appuyez sur le bouton R ou A pour commencer l’analyse de la zone. Une fois que le Scanner a détecté la présence d’un Pokémon rare, vous disposez d’une heure pour le trouver et l’attraper, donc soyez prêt à passer à l’action ! N’oubliez pas de scanner des QR Code tous les jours pour rencontrer toujours plus de Pokémon rares !

Si tous les joueurs se serrent les coudes et parviennent à trouver un million de Pokémon grâce au Scanner des îles, chaque participant obtiendra 2 017 Festipièces (en l’honneur de la nouvelle année). Si le but n’est pas atteint, chaque participant obtiendra tout de même 217 Festipièces en prix de consolation. En bonus, les participants inscrits sur le Pokémon Global Link en gagneront le double, c’est-à-dire 434 Festipièces en prix de participation, ou 4 034 Festipièces si l’objectif a été atteint !

Pour participer à la mini-quête en ligne, suivez les instructions suivantes :


1. Rendez-vous sur votre Place Festival depuis le menu principal de votre jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune (vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur le bouton X).


2. Entrez dans le château situé au centre de votre Place Festival.


3. Parlez à la réceptionniste chargée des mini-quêtes en ligne située sur votre droite et faites-lui part de votre intention de participer.


4. N’oubliez pas de revenir avant la fin de la mission pour synchroniser votre jeu ! Quand vous participez à une mini-quête en ligne, allez parler à la réceptionniste pour transmettre votre progression au serveur. D’autre part, si votre jeu est enregistré sur le PGL, vous n'avez qu’à vous connecter à Internet sur la Place Festival pour vous synchroniser automatiquement avec le serveur.

Comment vérifier votre progression vers l’objectif global 


​Parlez à la réceptionniste pour consulter la progression des joueurs vers l’objectif global. Cela vous permettra aussi de lui confier votre propre score. La page d’accueil du PGL est également mise à jour avec la progression des joueurs.

Bon courage pour la mini-quête « Découverte avec le Scanner des îles ! »