SWITCH

Pokémon Let's Go Pikachu & Pokémon Let's GO Evoli dévoilés officiellement sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 30/05 à 04:42

On l'attendait et la voilà ! La fameuse annonce du nouveau Pokémon sur Nintendo Switch vient officiellement d'être proclamée lors d'une conférence de presse "surprise". Pokémon Let's Go Pikachu! et Pokémon Let's Go Evoli! existent bien ! Et il s'agit bien d'un "remake" de Pokémon Jaune couplé d'une connectivité avec Pokémon Go ! L'action du jeu se déroulera donc dans la région de Kanto et les joueurs débuteront leur aventure avec Pikachu ou Evoli en fonction de la version choisie. Et comme dans Pokémon Jaune, Pikachu (ou Evoli) suivra le héros partout ou il ira (Pikachu se mettre sur l'épaule du héros, Evoli sur sa tête.) Les 150 premiers Pokémon seront présents plus quelques formes d'Alola...

Comme les rumeurs le laissaient entendre, le jeu reprendra la forme classique des jeux de la série mais introduira quelques nouveautés. D'abord la capture des Pokémon sera différente dans ce/ces nouveau(x) titre(s) puisqu'il suffira d'envoyer une Pokéball sur un Pokémon pour l'attraper, soit en mimant le geste en tenant son Joy-Con, soit en appuyant sur un bouton ou en tapotant sur l'écran tactile. L'idée étant de rendre le jeu plus accessible en simplifiant son gameplay. Pokémon Let's Go Pikachu! et Pokémon Let's Go Evoli!  se veulent d'ailleurs accessibles à tous, même à ceux n'ayant jamais joué aux Pokémon mais avec suffisamment de profondeur pour plaire aussi aux vétérans. C'est en tout cas le discours officiel. Le jeu offrira aussi la possibilité de se battre mais aussi d 'explorer  le monde à deux joueurs sur la même console, chacun avec un Joy-Con. Par contre, pas de jeu en ligne.

Le jeu sortira accompagné d'un nouvel accessoire : la Poké Ball Plus, une Pokéball vous permettant d'interagir directement avec le titre puisque le joueur pourra simuler le lancer de Pokéball afin d'attraper les Pokémon du jeu. Il pourra même les sentir bouger à l'intérieur et entendre leur cri si la capture est réussie ! A noter que la Poké Ball Plus fera office de véritable Joy-Con bis (avec en prime du son et des lumières) puisque, outre le gyroscope et les vibrations, il intègre un stick en son centre permettant au joueur de s'en servir comme une mini manette.

Mais la Poké Ball Plus (qui fonctionne comme le Pokémon Go Plus)  pourra aussi servir en dehors du jeu et être par exemple, emmenée en ballade par le joueur avec un Pokémon de son choix afin de le faire évoluer et de recevoir des récompenses.  L'accessoire sera en vente en même temps que le jeu à 50$ aux Etats-Unis (pour une autonomie de 3h.)

Mais la grande nouveauté de Pokémon Let's Go Pikachu! et Pokémon Let's Go Evoli!,  c'est surtout d'être compatible avec Pokémon GO.  D'abord,  si vous avez attrapé des Pokémon de la région de Kanto dans Pokémon GO vous pourrez les ramener dans les deux nouveaux jeux sur Nintendo Switch. Mais ce n'est pas tout et d'autres détails seront partagés à ce sujet prochainement. En attendant, retrouvez le trailer officiel et les premières images de  Pokémon Let's Go Pikachu! et Pokémon Let's Go Evolici-dessous. 

Précision importante : notez que  Pokémon Let's Go Pikachu! n'est pas le RPG Pokémon teasé l'année dernière. Ce titre, toujours en développement sortira en 2019- voir ici.

 Pokémon Let's Go Pikachu! et Pokémon Let's Go Evolisont attendus le 16 novembre sur Nintendo Switch.

Présentation officielle de Pokémon Let's Go Pikachu! et Pokémon Let's Go Evoli!

Retournez à Kanto pour redécouvrir un classique de la série Pokémon sous un tout nouveau jour avec Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ! Ces deux opus ont été créés par GAME FREAK, le studio de développement responsable de la série principale de jeux de rôle Pokémon. Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli proposent un nouveau style de capture de Pokémon amusant et à la portée de tous.

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli s'inspirent de Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, sorti à l’origine au Japon en 1998. Ces nouvelles versions ont été réimaginées afin d'exploiter au mieux les capacités uniques de la Nintendo Switch. Les jeux reprennent également le système intuitif de capture de Pokémon de Pokémon GO.

Liez-vous d'amitié avec votre partenaire

Au début de votre partie, vous rencontrerez Pikachu ou Évoli, suivant la version choisie. Il vous accompagnera et grandira à vos côtés tout au long de votre périple.

Il vous suivra partout, perché sur votre épaule ou votre tête. Mais ne vous méprenez pas : sous ses mimiques adorables se cache un fidèle allié en combat !

Votre choix entre Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ne fera pas que déterminer l'identité de votre premier partenaire : selon la version choisie, vous ne rencontrerez pas tout à fait les mêmes espèces de Pokémon, et la rareté de ces dernières sera parfois différente.

Attraper des Pokémon n'a jamais été aussi simple

Le jeu tire parti des capacités de la Nintendo Switch pour proposer de nouvelles façons de jouer dans l'univers des Pokémon. Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli sont très accessibles, même pour ceux qui découvrent la série, tout en offrant suffisamment de profondeur pour plaire aux Dresseurs confirmés.

Le mode de capture des Pokémon est totalement différent de celui des jeux précédents. Maintenant, vous pouvez lancer une Poké Ball sur votre cible d'une seule main grâce au Joy-Con de votre Nintendo Switch, soit en appuyant sur un bouton, soit en donnant un coup de poignet. Moins de boutons, un geste intuitif : il n'a jamais été aussi simple d'attraper des Pokémon.

Jouez à Pokémon en duo

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli vous permettent également de jouer simultanément à deux. Prêtez l'un des Joy-Con à un deuxième joueur, et ce dernier pourra se joindre à l'aventure. Lancez des Poké Balls ensemble pour augmenter vos chances d'attraper les Pokémon que vous rencontrez, ou unissez vos forces pour combattre les Dresseurs sur votre chemin.

La Poké Ball Plus

La Poké Ball Plus permet une interaction avec les jeux et une immersion dans l'univers des Pokémon sans précédent. Ce nouvel accessoire en forme de Poké Ball peut remplacer le Joy-Con pour jouer à Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. En plus de détecter les mouvements, il s'illumine de diverses couleurs, vibre et émet des sons. Lorsque vous essaierez de capturer un Pokémon, vous pourrez le sentir bouger dans sa Poké Ball, puis même l'entendre si votre tentative est couronnée de succès. En tant que manette, la Poké Ball Plus rendra les jeux plus amusants et immersifs que jamais !

Mais la Poké Ball Plus n'est pas qu'une simple manette. Vous pourrez y placer l'un de vos Pokémon favoris pour qu'il vous accompagne dans votre vie quotidienne. Passez du temps avec vos Pokémon même lorsque vous ne jouez pas à Pokémon : Let's Go, Pikachu ou Pokémon : Let's Go, Évoli et vous serez récompensé de diverses façons quand vous les ramènerez dans votre jeu.

En outre, la Poké Ball Plus fait également office de Pokémon GO Plus. Que demander de plus ?

Connexion avec Pokémon GO

Pokémon GO est étroitement lié à Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Pour commencer, les Pokémon originaires de la région de Kanto que vous avez capturés dans Pokémon GO peuvent être importés dans ces deux nouveaux jeux pour Nintendo Switch. Mais ce n'est pas tout ! Nous révélerons plus de détails à ce sujet à une date ultérieure.

Que vous soyez fan de la première heure ou novice, Pokémon : Let's Go, Pikachu, Pokémon : Let's Go, Évoli et la Poké Ball Plus vous permettront de vous plonger dans cet univers captivant.

POUR PLUS D'INFOS RENDEZ-VOUS SUR CETTE NEWS SPECIALE

Précédent Suivant