Multi

Plus de 100 amiibo différents sont désormais disponibles

Par rifraff - Le 11/07/2016 à 13:59

Sorties en Europe, le 28 novembre 2014, les figurines amiibo de Nintendo se sont depuis imposées sur le marché au point de faire désormais partie du décor de la vie de bon nombre de joueurs. Conçues pour faire le lien entre les jeux Nintendo et les joueurs dans le but de conquérir de nouveaux publics, les amiibo ont mis une nouvelle fois en exergue l'incroyable popularité des personnages des jeux Nintendo. C'est d'ailleurs probablement la clé de leur succès (avec leur prix) bien plus que leur côté interactif avec les jeux Wii U et 3DS qui bien souvent est accessoire. Cependant, avec le temps, on note des améliorations de ce côté là même si le meilleur semble à venir, notamment avec l'apparition du Link-loup dans le prochain Zelda grâce à la figurine de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD.

Pour rappel , au départ, il n'y avait qu'une série dédiée à Super Smash Bros avec une poignée de figurines. Mais devant l'ampleur du succès, d'autres séries ont suivi notamment les séries Super Mario Bros, Animal Crossing, Splatoon, Yoshi's Woolly World... On a eu droit à des peluches amiibo dont une version géante mais aussi à des cartes amiibo Animal Crossing et même une carte collector conçue spécialement pour Pokken Tournament. Suprême consécration, un titre indépendant est entré dans la famille amiibo avec sa propre figurine : Shovel Knight...

Avec la sortie des derniers amiibo Splatoon, la branche américaine de Nintendo a fêté sur Twitter le stade des 100 amiibo disponibles sur le sol américain. Même s'il y a quelques différences (Mario couleur or par exemple), en comptant les différents modèles (et couleurs) d'une même figurine, le stade des 100 amiibo a aussi été dépassé en Europe. Et Nintendo ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Déjà, de nouveaux amiibo de la série Super Mario Bros sont attendus plus tard cette année, et d'autres arriveront l'année prochaine avec la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U et NX.