SWITCH

Pikuniku : un titre coloré et prometteur en 2018 sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 09/09 à 23:12

Pikuniku est un titre développé par Devolver Digital et Sectordub  un studio collaboratif  composé d’Arnaud de Bock (Reigns), de Rémi Forcadell (Giraffes Volleyball Championship 2016), de Calum Bowen (LovelyPlanet) et d'Alan Zuconni (0RBITALIS).  C'est un jeu dont nous voulions vous parler depuis quelque temps déjà, tant il nous paraît original et prometteur. Sa genèse n'est d'ailleurs pas banale, si on en croit Fork Parker le CFO de Devolver Digital :

 Les joueurs aiment la violence et le gore, mais les flingues, le sang et les viscères qui se répandent au sol en 4K coûtaient trop cher, donc on a décidé de les retirer de Pikuniku au début du développement. On les a remplacés par des couleurs vives, des personnages invincibles et mignons et de la musique acidulée. 

Développant un imaginaire débordant ou l'absurde et la poésie côtoient le merveilleux, Pikuniku vous met aux commandes d'une sorte de Monsieur Bonhomme dégingandé avec de grandes jambes (mais sans bras) dans un monde étrange aux formes simples et aux couleurs acidulées qui n'est pas sans rappeler un certain... LocoRoco (un des grandes réussites de la Psp- actuellement de retour sur PS4). Attendu en 2018 sur PC et Nintendo Switch,  Pikuniku devrait proposer une aventure originale et apaisante avec des phases de plateformes délirantes et des puzzles malins, et même un mode coop avec des niveaux dédiés,A la rédaction, on est fans et, bien évidemment, nous vous en reparlerons très vite. En attendant, retrouvez ci-dessous le trailer du jeu ainsi que quelques captures d'écran.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur pikuniku.net et sur le site officiel du jeu ou encore sur Twitter @PikunikuGame

Pikuniku est un voyage absurde dans un univers étrange et coloré où tout ne tourne pas tout à fait aussi rond qu’on pourrait le penser. Piku, un étranger sans bras et sans reproche, va aider les habitants d’un village à affronter leurs peurs, révéler une conspiration majeure et reconstruire une communauté bienveillante dans une savoureuse aventure dystopique pleine de bonne humeur.

Les joueurs explorent le monde coloré de Pikuniku à leur propre rythme, volent au secours d’une brochette de personnages décalés aux demandes extravagantes et résolvent des puzzles malins sans jamais faire de mal à personne. Le maire excentrique et les citoyens étranges du village sont inquiets et agités car leur monde si parfait vacille, et semble désormais au bord du chaos. Resserrer les rangs de cette communauté attachante est la mission numéro un de Piku, qui pourrait bien se faire quelques amis sur la route. Avec l’aide éventuelle de son compère Niku, il pourra également arpenter une série de niveaux spécialement conçus pour jouer en coopération locale.

Précédent Suivant