Divers

Où est passé Pokémon Stars ? Eurogamer tente une explication...

Par rifraff - Le 15/12/2017 à 19:22

Souvenez-vous, il y a un an, la toile s'enflammait suite à une rumeur d'Eurogamer annonçant Pokémon Stars, une version ultime de Pokémon Lune et Pokémon Soleil  pour la 3DS et la Switch... Mais finalement, Pokémon Stars ne pointera jamais le bout de son nez et c'est Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL  qui sortiront en novembre dernier sur 3DS (uniquement). Alors que s'est-il passé ? Qu'est-il arrivé à Pokémon Stars ? Le jeu a-t-il un jour vraiment existé ? D'après Eurogamer, qui revient cette semaine sur cette histoire, la réponse est oui.

En recoupant ses sources, le site pense qu'au départ Nintendo comptait s'appuyer sur la puissance de la licence Pokémon pour aider la Nintendo Switch a rencontrer le succès en s'assurant, à peu de frais de bonnes ventes à Noël grâce à une troisième version de Pokémon Lune & Soleil. Seulement très vite, Nintendo a senti que la Switch allait avoir du succès et qu'en conséquence, il était inutile d'en rajouter. Le nouveau Zelda et le nouveau Mario (en plus des autres jeux) étaient suffisants...

Parallèlement, Nintendo s'est dit qu'il était important de ne pas abandonner la 3DS et qu'il fallait continuer de lui apporter des exclusivités en 2017, d'où la sortie de Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL pour les fêtes, cette année.

De toute façon, toujours d'après Eurogamer,  Pokémon Stars n'a jamais vraiment été envisagé comme un vrai jeu Switch, et il s'agissait plus d'un portage qui fatalement aurait été bien en dessous de ce que l'on est en droit d'espérer du Pokémon RPG (le nom du jeu n'a pas encore été dévoilé) actuellement en développement sur la Switch et dont nous devrions découvrir les premières infos en 2018... Pour résumer : Pokémon Stars  est mort, vive Pokémon RPG !