Nintendo Switch

Nintendo Switch : le support Joy-Con fourni avec la console n'est pas un support de recharge

Par rifraff - Le 15/01/2017 à 14:33

C'est une information qui est partie du site Press Start et qui a fait le tour du web plus vite qu'il n'en faut pour écrire rhododendron sans faute d'orthographe. Apparemment, le support (le grip en anglais) réunissant les Joy-Con en une manette serait différent de celui vendu séparément. Et après vérification, en effet, cela se confirme. Le support (le "grip") qui est fourni de base dans les deux packs de Nintendo Switch, n'est qu'un bout de plastique réunissant les Joy-Con en une manette. Par contre, celui vendu séparément permet de recharger les Joy-Con tout en jouant. L'information est confirmée sur le site japonais de Nintendo qui liste les différents accessoires dont "le support de recharge Joy-Con" :

 En attachant les deux Joy-Con au support Joy-Con, ils fonctionneront ensemble comme une manette traditionnelle
Contrairement au "Support Joy-Con" inclus dans le pack de la console, il permet également de charger les"Joy-Con" tout en jouant en utilisant le câble de charge USB inclus.

Alors à moins qu'il en soit autrement en Europe et aux Etats-Unis (ce qui serait étonnant) le support Joy-Con fourni avec la console n'est pas un support de recharge.

A noter que les Joy-Con se rechargent attachés à la tablette placée dans sa station d'accueil (ou branchée via sa prise USB-C). Ils ont une autonomie de près de 20 heures (après une charge complète de maximum 6 heures). Pour, plus de détails voir notre image ci-dessous et notre article sur les Joy-Con ici.