Nintendo Switch

Nintendo Switch : la station d'accueil améliorerait les performances de la console

Par rifraff - Le 08/12/2016 à 02:49

Hier le site Letsplayvideogames a abreuvé le net d'une série de rumeurs dont il est coutumier. Nous vous en avions relayé pas mal mais il manquait encore celle-là. D'après le site, la station d'accueil augmenterait les performances de la partie portable lorsqu'elle y serait rangée. Il ne s'agirait pas d'un surplus de puissance mais d'un système permettant aux composants de la console de fonctionner à une vitesse d'horloge plus élevée avec un petit ventilateur placé dans la station d'accueil pour aider à leur refroidissement.

Lorsque le système sera connecté à la station d'accueil par USB-C, ses composants fonctionneront à une vitesse d'horloge plus élevée pour faciliter la résolution 1080p sur le téléviseur. Lorsque la partie portable sera rangée dans la station d'accueil, la vidéo et l'alimentation seront transférées via USB-C. Brancher la partie portable dans la station d'accueil activera également un petit ventilateur supplémentaire qui aidera au refroidissement du système lorsqu'il tournera à cette vitesse d'horloge plus élevée. Ce ventilateur se trouve à l'arrière de la station d'accueil, et il y a une ouverture  au dos  pour permettre aux ventilateurs intérieurs de la partie portable d'évacuer lorsqu'elle est encastrée.

Voir aussi : Premiers accessoires et cordon d'alimentation USB-C pour la Nintendo Switch

Par ailleurs, le site prétend que la station d'accueil est "incroyablement légère" et ne coûterait pas grand chose à produire. Et alors que beaucoup se demandent si la partie portable sera vendue seule et s'il faudra acheter plusieurs Switch pour pouvoir jouer à plusieurs (ce qui est plutôt étonnant pour une console de salon) le site prétend que dans tous les cas, la station d'accueil sera vendue seule... L'idée étant que ceux qui ont plusieurs télévisions puissent avoir plusieurs stations pour accueillir la console. 

Pour finir le site croit savoir que lors des différents événements presse du mois de janvier (voir ici pour Paris) les invités pourront jouer sur la télé à des démos (une démo verrouillée par Switch) ou décider de pendre la  partie portable pour aller s’asseoir sur un canapé et jouer tranquillement.  Ils pourront ensuite, évidemment retourner jouer sur grand écran, mas dans ce cas-là,  ils ne seront pas obligés de remettre la partie portable dans sa station d'accueil d'origine. N'importe laquelle fera l'affaire. Si cela devait se confirmer, cela signifierait que la "partie portable" de la Switch pourrait se suffire à elle même, et même être vendue seule (comme la station d'accueil) pour ceux qui ne voudraient pas nécessairement jouer sur la télévision.