Actualité

Nintendo NX : les premiers kits de développement distribués pour une sortie en 2016

Par rifraff - Le 16/10/2015 à 14:44

La Nintendo NX est la prochaine console de salon de Nintendo et c'est un peu le cadeau d'adieu laissé par Satoru Iwata avant de nous quitter. C'est d'ailleurs Satoru Iwatta qui a révélé son existence au moment même où il annonçait l''association Nintendo-DeNA  comme pour rassurer les joueurs et les assurer que "Nintendo continuait bien à produire des jeux et des machines dédiées exclusivement aux jeux" Depuis, il y a eu beaucoup de spéculations autour de la Nintendo NX (voir ici), sa puissance, sa date de sortie, son line-up, sa fonction grille-pain... Comment imaginer, par exemple, que la console se prive du prochain Zelda lorsque l'on connait le temps qu'il faut pour développer un titre de cette envergure et la force qu'aurait la licence au lancement d'une nouvelle console...

Mais aujourd'hui de nouvelles informations nous parviennent grâce au Wall Street Journal (une publication pour le moins sérieuse) qui prétend, selon "des personnes  familières avec le sujet" que certains développeurs auraient reçu les premiers kits de développements de la console et que donc l'histoire serait en marche.

D'après le journal, la Nintendo NX  se rapprocherait bien, comme nous le pensions, d'une console qui serait à la fois une console de salon et une console portable, en intégrant un périphérique mobile façon GamePad, à la différence qu'il pourrait être utilisé, soit connecté à la console, soit séparément... D'autre part, la Nintendo NX intégrerait, toujours d'après des sources très bien informées, les dernières puces du marché, ce qui signifierait que Nintendo reviendrait finalement dans la course à la puissance, abandonnée avec la Wii. Une bonne chose. Pour finir, d'après de nombreux analystes dont celui du Wall Street Journal , David Gibson, Nintendo prévoirait de sortir sa nouvelle console très rapidement en... 2016. Autant dire demain.

Rappelons quand même que si ces informations proviennent d'un titre reconnu pour son sérieux, elles restent à prendre au conditionnel et il faudra attendre, au moins l'année prochaine, pour que Nintendo communique sur sa nouvelle console.