Divers

Nintendo ne revoit pas ses prévisions suite au succès de Pokémon Go

Par rifraff - Le 22/07/2016 à 17:26

Alors que Pokémon GO est disponible au Japon officiellement depuis aujourd'hui (voir ici) Junichi Masuda (compositeur, réalisateur de jeux Pokémon et directeur de Game Freak) et John Hanke (PDG de Niantic) ont diffusé un message en vidéo pour célébrer l'événement. Dans le même temps, Nintendo a publié une note à son rapport annuel pour apporter quelques prévisions suite au succès mondial du jeu mais surtout pour annoncer que la firme n'allait pas revoir ses prévisions à la hausse, en tout cas pour le moment.

Niantic, Inc., une société basée aux Etats-Unis, a commencé à distribuer l'application "Pokémon GO" pour les smartphones au Japon aujourd'hui.

Ce jeu mobile est développé et distribué par Niantic, Inc. The Pokémon Company, qui est une société affiliée de Nintendo Co., Ltd. détient les droits de propriété sur Pokémon. The Pokémon Company va recevoir une redevance de licence ainsi qu'une compensation pour la collaboration dans le développement et le fonctionnement de l'application.

La Société détient 32% des droits de vote de The Pokémon Company. The Pokémon Company est une société affiliée de la Société, comptabilisée en utilisant la méthode de mise en équivalence. En raison de ce système de comptabilité, l'impact sur le chiffre d'affaire de la Société est limité.

En outre, un périphérique pour être utilisé avec l'application, "Pokémon GO Plus» sera produit et distribué par la Société. Tout ce qui précède sont reflétées dans les prévisions financières se terminant le 31 Mars, 2017.

Prenant la situation actuelle en considération, la Société ne modifie pas les prévisions financières consolidées pour le moment. La Société fera une déclaration en temps opportun lorsque la Société aura besoin de modifier ses prévisions financières.

Précédent Suivant