Multi

My Nintendo, Miitomo, amiibo : Reggie se confie au TIME

Par rifraff - Le 11/12/2015 à 23:00

Après Tatsumi Kimishima (voir ici) c'est au tour de Reggie Fils-Aimé,  le président de Nintendo of America,  de se confier au magazine TIMEL'occasion pour notre Regginator de parler du marché mobile, de Miitomo ou encore d'évoquer le programme de fidélité My Nintendo. A l'arrivée, rien de vraiment nouveau mais si vous voulez lire l'article, malgré tout très intéressant, vous pouvez le faire ici. Sinon, voici un petit résumé de ce qu'on y trouve : 

A propos du marché mobile

Reggie est clair. Si Nintendo arrive finalement sur le marché mobile "ce n'est pas pour se faire de l'argent facilement". Nintendo n'a pas l'habitude de bâcler ses productions et sur console comme sur mobile, les jeux Nintendo doivent être irréprochables et proposer une merveilleuse expérience.Pour y arriver, il faut que les jeux développés le soient pour leur support. Pas question donc d'adapter sur portable,  un jeu de plateforme conçu pour une console avec stick-croix et boutons.

A propos de Miitomo

Si Nintendo se lance sur le marché mobile avec Miitomo, c'est très logique. Nintendo a bien étudié les plateformes mobiles afin d'en utiliser toutes les ressources comme la firme le fait généralement sur ses propres consoles (comme avec Wii Sport pour la Wii). Les gens utilisent principalement leur mobile pour rester connectés grâce à différents moyens et paramètres et. Miitomo devrait se servir de ses paramètres et de ses moyens...

A propos de My Nintendo

My Nintendo est le nouveau programme de fidélité de Nintendo. Il se veut très ambitieux comme un hub qui centraliserait  tout ce qui touche de près ou de loin à Nintendo. Le Club Nintendo a été fermé dans un premier temps car tout doit être repensé. C'est la première étape d'une véritable phase de reconstruction. Lorsque My Nintendo sera lancé, c'est une nouvelle ère pour Nintendo qui s'ouvrira.

A propos des amiibo

Les amiibo représentent exactement la nouvelle philosophie de Nintendo. C'est à dire faire sortir ses personnages célèbres de leur jeux afin d'élargir leur audience et de toucher de nouveaux publics. C'est la même chose avec les jeux mobiles ou encore les personnages Nintendo dans les parcs Universal...La puissance de Nintendo, c'est ses IP.

Pour lire l'intégralité de l'entrevue au TIME, c'est par ici.