Nintendo Wii U

Monster Hunter 3 se dématérialise et s'offre une nouvelle créature

Par arnould_le_mou - Le 22/12/2012 à 17:34

En plus d'avoir eu son pack dédié au lancement de la Wii U au Japon, Monster Hunter 3 Ultimate est maintenant annoncé au format dématérialisé sur l'eShop de la console de salon de Nintendo. C'est Capcom l'éditeur et développeur du RPG qui l'annonce pour le 27 décembre 2012 :

Les joueurs japonais devront débourser 4300¥, soit 38,70€ pour télécharger le jeu qui pèse environ 6,2GB. Capcom profite aussi de cette annonce pour présenter, via Capcom Unity, le profil d'un nouveau monstre du jeu : Arzuros. La créature fait furieusement penser à un grizzli, comme vous pouvez le voir dans les nouvelles images tirées du jeu. Son histoire est la suivante : 

Arzuros est un gros ours bleu qui aime le miel... il ressemble à un personnage de dessin animé, mais ne soyez pas dupe, cette Bête à crocs (nouvelle classe de monstre, d'ailleurs) n'est certainement pas ici pour vous étreindre. En fait, il pourrait essayer de vous attraper pour vous secouer un peu tout en cherchant à voler le miel ou à causer certains dommages !

...si vous ne faites pas attention il pourrait bien vous lacérer avec ses griffes et avec les pointes sur ses bras qui peuvent générer des attaques magnétiques. A ce moment là, il est préférable d'esquiver et de rester à l'écart...

Mais n'ayez pas trop peur. Vous aurez à combattre les Arzuros assez tôt dans le jeu aussi, vous devriez être en mesure de suivre le rythme. Si cela vous donne du fil à retordre, cependant, ne vous découragez pas, cela fait parti de l'aventure pour devenir un grand chasseur.

Les Arzuros, feront donc parti des "premiers" monstres rencontrés dans le jeu, et ils semblent bien capable de se défendre selon les dires des développeurs. A voir encore une fois dans les faits avant tout jugement. Pour nous autres européens et nord-américains, il faudra attendre encore quelques mois pour aller taquiner nounours et lui voler son miel.

Monster Hunter 3 Ultimate est disponible depuis le 8 décembre 2012 au Japon et arrivera en Europe et en Amérique du Nord en mars 2013