SWITCH

Mario Tennis ACES : le plein d'informations

Par ggvanrom - Le 09/03 à 01:00

Principal intéressé du Nintendo Direct du jeudi 8 mars 2018, Mario Tennis ACES a fait son show et nous a délivré un tas d'informations. Et si nous commencions par la date de sortie pour changer ? Mario Tennis Aces sera disponible dans toutes les bonnes crémerie le 22 juin 2018. A noter que quelques jours avant sa sortie, Nintendo organisera un grand tournoi en ligne de pré-lancement pour que chacun puisse s'essayer à ce sport prestigieux.

Concernant le casting, le jeu débutera avec un total de 15 joueurs. On y trouvera les incontournables de la série, mais également une petite surprise, en la personne de Chain Chomp. Pour ceux estimant que le casting n'est pas reluisant, rassurez-vous, de nouveaux personnages et des tenues spéciales seront déblocable en jouant aux tournois en ligne proposés par le jeu.

Niveau gameplay, le jeu reprendra la formule instaurée avec Mario Tennis Open et Mario Tennis Ultra Smash, à savoir l'utilisation des super effets sur les coups droits, revers, lobés et amortis, et proposera toute une série de nouveaux coups : 

  • Frappe Instinct : Permet de viser un point précis du terrain, et réduit la résistance de la raquette adverse en cas de mauvaise réception
  • Course Instinct : Permet de ralentir le temps afin de vous mouvoir plus vite pour récupérer les balles éloignées
  • Frappe Technique : Renvoyez la balle avec style pour remplir votre jauge d'endurance, et déclencher...
  • La Super Frappe Instinct : Mêmes capacités que la frappe instinct, mais peux briser en un coup la raquette de l'adversaire.

La durée de vie de votre raquette est un nouveau facteur important du gameplay, car si vous ou votre adversaire brisez votre raquette lors d'un match, vous devrez déclarer forfait, ce qui entrainera la perte du match. A noter que si ces nouveaux contrôles vous paraissent inutiles ou abusifs, vous avez la possibilité de jouer en mode classique. Côté contrôles d'ailleurs, sachez que vous pouvez également jouer avec la détection de mouvement grâce à vos Joy-Con !

Le nouveau mode aventure vous proposera également des expériences de jeu inédites, mais pour l'instant Nintendo n'a pas encore communiqué en détail sur le sujet. Nous vous laissons (re)visionner la vidéo de présentation ci-dessous, en attendant de nouvelles informations sur le jeu qui on le rappelle, sortira le 22 juin sur Nintendo Switch.

Précédent Suivant