Nintendo Wii U

Mario Kart 8 : pourquoi les arènes ont disparu du mode Bataille

Par rifraff - Le 12/05/2014 à 18:48

Si Mario Kart 8  suscite déjà un enthousiasme débordant et des commentaires élogieux, il y a un aspect du jeu qui inquiète et qui est déjà la cible de pas mal de critiques. Désormais le mode Bataille de Ballons se déroule sur certaines pistes du jeu. Un choix radical qui divise entre ceux qui le trouve regrettable et ceux qui demandent encore à voir... Il est vrai qu'imaginer poursuivre indéfiniment son adversaire sur une piste n'apparaît pas à priori comme très excitant. A l'occasion d'une interview au magazine  Edge (déjà mentionnée ici) le réalisateur du jeu, Kosuke Yabuki, explique que l'équipe a voulu changer les règles et faire des pistes plus familières conçues pour accueillir en permanence douze participants quitte à ce qu'ils soient  dirigés par la console :

Nous avons changé le style du mode Bataille de Mario Kart 8 en utilisant des circuits dans lesquels beaucoup de personnes peuvent jouer. Les joueurs ne sauront plus quand un rival apparaîtra ce qui va apporter de nouvelles sensations et de la stratégie pour ce mode. En termes de règles, nous l'avons conçu pour qu'il puisse être joué à 12 joueurs, y compris dirigés par  le CPU.  Au début, vous devez vaincre les joueurs CPU et gagner votre score, et vers la fin cela devient une bataille entre les quelques joueurs humains restant. C'est là, le vrai frisson du mode ! Cela devrait être également une nouvelle expérience pour les utilisateurs que de refaire à l'envers les circuits qui leur sont familiers. Je sais qu'il  y aura quelques personnes qui vont émettre des doutes et regretteront les modes précédents mais j'espère qu'ils essaieront d'abord le mode par eux-mêmes.  Je suis sûr que ce sera une nouvelle expérience pour tout le monde, différente des autres batailles des Mario Kart précédents.

Alors ce nouveau mode finira-t-il par convaincre  les joueurs ? Réponse le 30 mai 2014, date de la sortie de Mario Kart 8.