Multi

Le studio Interplay cherche à liquider ses différentes franchises

Par Tojo - Le 09/09/2016 à 10:52

Le 7 septembre dernier, la firme américaine Wedbush Securities a rapporté que Interplay Entertainment a annoncé sa décision de revendre la totalité de son catalogue de jeux vidéo ainsi que ses propriétés intellectuelles. Il faut savoir que ce studio de développement détient plus de 70 titres et plus d'une douzaine de personnages célèbres à son actif.

En effet, Interplay Entertainment est à l'origine de différentes franchises, dont un certain nombre sont notamment sorties sur les plateformes Nintendo, à l'instar de Earthworm Jim, Clay Fighter ou Dark Alliance. Il possède également de nombreuses licences sorties sur d'autres plateformes, telles que Kingpin, Descent, Giants, Run Like Hell , MDK, Freespace, Sacrifice, stonekeep">Stonekeep, Battlechess, Messiah, et bien d'autres.

Dans son annonce, Eric Caen, le CEO d'Interplay, a déclaré :

<blockquote>

En tant que créateurs de jeux vidéo, nous sommes fiers du divertissement que ces licences ont fourni tout au long des années. Avec la prolifération des mobiles, de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et autres formes de consommation, nous croyons que les consommateurs sont prêts à expérimenter et interagir&nbsp;avec les personnages, scénarios et gameplay proposés par Interplay&nbsp;de différentes manières qui n'étaient pas possibles auparavant. Nous avons hâte de voir comment ce catalogue unique de titres phares dédié au&nbsp;divertissement interactif évoluera auprès de l'audience mondiale.

blockquote>
Source :