Nintendo 3DS

Le réalisateur de Monster Hunter évoque ce qui a influencé la série

Par polomolo - Le 09/08/2014 à 14:43

Kaname Fujioka, le réalisateur de la série Monster Hunter a donné une interview à Siliconera  dont nous vous avons choisi quelques extraits :

A propos de l'Insect Glaive:

Il y a une chose importante à noter, c’est que Monster Hunter a son propre flux, son propre rythme. C’est différent de Devil May Cry. Toutefois, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas emprunter des éléments à d'autres jeux. L'important pour nous, lorsque nous créons des armes pour Monster Hunter, est de s'assurer qu’elles ne se chevauchent pas. Vous ne devriez jamais avoir deux bras identiques.

Ainsi, par exemple, avec l’Insect Glaive,  il y avait l'idée de maintenir les distances, de conjurer l'ennemi. L'idée était de faire des attaques avec des sauts acrobatiques. C'était une pièce du puzzle complexe de l'arme. Nous avons pensé que ce serait une façon intelligente de combler cette lacune et d’apporter un nouveau type d'arme qui est vraiment différent des autres styles d'armes.

A propos de la Charge Blade:

La chose importante à propos de la Charge Blade et del’ Insect Glaive est que vous pouvez faire de nouveau combo avec eux, mais vous ne pouvez pas les garder pour toujours. Dans le cas de l’Insect Glaive, vous obligez votre insecte à chercher l'énergie. De cette façon, vous pouvez continuer avec le combo.

Avec  Charge Blade, la modalité avec l'épée peut commencer, vous pourrez infliger un peu de coups et puis vous passerez au  mode de  hache pour infliger de lourds dégâts. Bien sûr, cela ne durera pas éternellement et il faudra  répéter ce cycle. Donc, vous voyez de nouveaux combos, mais la chose la plus importante pour nous était de garder le gameplay cyclique qui constitue le point fort de Monster Hunter.

Si vous pensez cela, quand vous regardez les autres armes de Monster Hunter, vous commencez avec une arme, et puis il y a différents sous-styles associés. Vous avez l’épée, les doubles lames, et plus encore. Nous avons estimé qu'il y avait de la place pour d'autres armes, car nous n’avions qu’une. Par exemple, avec l’épée-hache,  vous commencez avec la hache avant de passer à l'épée pour faire beaucoup de mal. Cette fois, nous avons pris l'approche inverse.

En parlant de l'influence de l'action RPG:

Je suis un fan de Diablo, mais je ne pense pas qu'il soit directement influencé par le titre. Comme vous le savez, le cycle général de Monster Hunter est de vaincre les monstres, d’obtenir les différentes parties et la création des armes. Ce que nous voulions faire avec les missions de guilde est d'avoir un type de gameplay différent. Vous pouvez changer d'arme avec vos amis et trouver celle qui vous convient sans avoir à la faire vous-même. La joie de la découverte est de trouver quelque chose.

En parlant de l'influence manga:

Concernant le manga, JoJo's Bizzare Aventure est bien sûr l'un de mes favoris. J'ai aussi lu beaucoup de manga qui tournent autour du thème du sport, dont l’un, appelé Reggie, qui parle d'un grand joueur de baseball. L’influence du  Manga dans Monster Hunter est forte. Ce que je pense, c'est que c'est une chose globale. Les hauts et les bas de la narration poussent à un événement passionnant et puis disparaissent jusqu'à ce que vous arriviez à la prochaine grande manifestation. Ce type de stimulation est le sentiment qui se produit lors de la lecture manga. Nous essayons de le reproduire dans le jeu.

Le cycle de Monster Hunter :

La création d'objets est une partie importante du cycle du gameplay. Encore une fois, nous voulons encourager cet élément, qui encourage les gens à jouer pour de nombreuses heures. Au début du jeu, nous ne voulons pas que les gens passent beaucoup de temps à changer les couleurs ou à  faire des ajustements mineurs aux armes parce que c'est un jeu d'action.

Nous voulons les habituer à jouer. Une fois que vous apprenez à combattre avec différents types d'armes, que vous comprenez comment jouer, vous arriverez aux  missions G-Rank. Vous pouvez changer la couleur de leur armure, vous pouvez faire quelques petits changements. Nous ne voulons pas que les gens aient accès à ces choses trop tôt dans le jeu.