Divers

Le PDG de Sony aime le dernier Mario et fait (encore) l'éloge de Nintendo

Par rifraff - Le 20/12/2013 à 00:30

On savait déjà que Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios possédait une Wii U et qu'il aimait y jouer avec ses filles, on apprend aujourd'hui qu'en fait il en possède deux, une Wii U japonaise et une autre américaine !

C'est au cours d'un talk-show japonais sur Internet que Shuhei Yoshida s'est laissé aller à cette confidence, ajoutant même qu'il trouvait Super Mario 3D World très réussi et que d'après lui la Wii U n'en était qu'à ses débuts. Il est d 'ailleurs très confiant quant au succès de la console car :

Les gens peuvent se réunir autour de la Wii U pour en profiter [et] la console a reçu beaucoup de jeux merveilleux cette année.

Il y a quelques semaines, Shuhei Yoshida avait déjà  dit à quel point il pensait que le succès de Nintendo était nécessaire pour la bonne santé de l'industrie mais aussi tout le respect qu'il éprouvait pour la firme. Au cours de cette interview, il en a rajouté une couche :

 Nintendo contribue à élever les joueurs et enseigne le plaisir de jeux pour les personnes qui débutent. Je pense que c'est une chose très importante dans cette industrie. 

Décidément, on va finir par croire qu'il se trame quelque chose entre Nintendo et Sony ! En même temps, c'est une attitude positive et c'est vrai aussi que la PS4 et la Wii U peuvent tout à fait être complémentaires comme la PS Vita et la 3DS, ou comme la PSP et la NDS ont pu l'être.