Nintendo Switch

Le matchmaking de la Switch passera par l'application mobile

Par Saurus_no_Haineko - Le 19/01/2017 à 09:47

Si on savait déjà qu'il n'y aurait pas de chat vocale directement intégrée à la console, mais qu'il passerait par une application mobile, il y avait d'autres surprises qui nous attendaient concernant cette application. Et celle là, elle est de taille. On apprend aujourd'hui que le matchmaking online, et le création de salle, passera aussi par cette application.

Alors bien sûr, on attend d'en savoir plus sur les modalités, et si ça se trouve, c'est une fonctionnalité de l'application mais il sera aussi possible de le faire directement sur la Switch, mais si les choses se confirment comme elles le sont présentées par Reggie Fils-Aimé dans une interview à GameSpot, la Switch va se tirer une sérieuse balle dans le pied... On attend très vite des éclaircissements de la part de Nintendo.

L'application smartphone que nous sommes en train de créer, qui va faire partie de notre service en line, nous croyons que ça va être une partie très attrayante de notre système parce que c'est avec ça que vous allez pouvoir parler en ligne, chercher des parties ou encore créer des salles. Nous pensons que c'est une solution très élégante dans la mesure ou si vous prenez la Switch en voyage, vous vous êtes mis dans un endroit ou il y a du wifi, vous cherchez très rapidement une partie de Mario Kart 8, et sortir un gros casque juste pour ça peut-être un vrai défi

L'avis du rédacteur :

Si la chose se confirme comme ça, c'est une très mauvaise nouvelle, et cela conforte le fait que Nintendo nous propose non pas un produit familial, mais un produit de luxe, complètement à l'ouest des attentes du marché. Vous n'avez pas de smartphone? Tant pis pour vous. Et non, il ne faut pas croire que tout le monde est équipé d'un smartphone aujourd'hui. Sans compter le fait que nous ne connaissons pas encore les modalités d'acquisition de cette application. Si elle est payante, on devra payer non seulement l'abonnement online, mais aussi l'application qui va avec. Et question ergonomie, on a du mal à voir comme cela peut décemment fonctionner : avoir constamment besoin de son smartphone à côté de soit, devoir le sortir entre chaque partie... Sans compter le fait que l'application est, de ce que l'on voit, censé être multifonctionnel, donc le temps de naviguer, de rechercher, de se connecter, on regardera plus souvent son téléphone que l'écran de sa télé ou de la Switch. Une nouvelle plus qu'inquiétante donc.