SWITCH

La VR débarque sur Nintendo Switch avec Nintendo LABO : Kit VR

Par rifraff - Le 07/03 à 15:59

On en parle depuis pas mal de temps (voir ici) mais c'est désormais officiel : la Nintendo Switch va se transformer en casque VR grâce à un nouveau kit Nintendo LABO  le Nintendo LABO : Kit VR ! Ce nouveau kit sera décliné en deux packs et proposera des "expériences simples" : un pack de démarrage avec le casque VR proprement dit et le Canon Toy-Con (incluant un jeu de tir) et un pack complet comprenant six Toy-Con- sachant que les planches en carton des Toy-Con pourront être achetés indépendamment. Parmi les nouveaux Toy-Con (que l'on avait aperçu déjà dès le premier trailer du Nintendo LABO- souvenez-vous), on trouve, outre le casque VR et le Canon,  un appareil photo pour, à priori, un jeu de photo sous marine, un Toy-Con oiseau pour voler parmi les oiseaux et un Toy-Con éléphant afin de se prendre pour un... éléphant (enfin, on imagine... A moins que ce ne soit un simulateur d'aspirateur) Il y a aussi une "pédale à vent" pour plus l'immersion... Comme pour les autres kits du Nintendo LABO, les joueurs pourront en outre développer leurs propres Toy-Con grâce à l'atelier spécial. 

Evidemment, on peut penser que le casque en carton (qui ressemble à la visionneuse Carboard de Google- voir ici) sera utilisable avec d'autres jeux... On voit, par exemple, tout à fait ce que cela pourra donner avec un jeu comme Yoshi's Crafted World qui joue beaucoup avec les volumes et les différents plans... Alors bien sûr, encore faut-il que l'expérience tiennent la route et que l'effet 3D soit de qualité... Pour le savoir, il faudra tester le casque lorsqu'il sera disponible... D'ailleurs, on parle de casque mais il s'agit plutôt d'un masque puisqu'il ne sera pas attaché à la tête et qu'il faudra le tenir avec les mains... Ainsi, à la moindre fatigue et au moindre trouble (maux de tête ou autre) il sera facile de l'enlever. Cependant, alors que la 3DS tire doucement mais sûrement sa révérence, les (déjà) nostalgiques de la 3D auto-stéréoscopique pourraient bien trouver une compensation avec l'arrivée de ce kit sur Nintendo Switch... On a, en tout cas, hâte de l'essayer.

Pour info, aux Etats-Unis, le Starter Pack + Blaster est annoncé à 40$ tandis que le Kit complet est prévu à 80$. Les deux kits d'expansion (comprenant les Toy-Con en carton absents du starter pack) seront quant à eux proposés à 20$ chacun.

Le Nintendo LABO : VR Kit est prévu dès le mois prochain, le 12 avril 2019

En attendant d'autres infos, retrouvez les premières images et les premières infos du / des kits ci-dessous. 

Simple. Convivial. Amusant.

 Nintendo Labo vous propose d’explorer une nouvelle dimension avec le lancement du kit VR de Nintendo Labo pour Nintendo Switch, le 12 avril prochain. Ce kit Nintendo Labo innovant associe un gameplay physique à un gameplay numérique pour vous offrir une expérience de réalité virtuelle à partager en famille.


Le kit VR de Nintendo Labo est le quatrième kit de la série Nintendo Labo. Il met à disposition des joueurs tous les outils nécessaires afin de réaliser eux-mêmes des créations en carton appelées « Toy-Con ». Associés à la console Nintendo Switch et aux manettes Joy-Con, les Toy-Con prennent ensuite vie pour proposer aux joueurs toute une série de jeux. Grâce au mode « Découvrir » ils peuvent également comprendre quelles technologies de la Nintendo Switch permettent aux Toy-Con de fonctionner. Le kit VR de Nintendo Labo propose de construire six nouveaux Toy-Con, comme les Lunettes VR Toy-Con. Ces dernières se combinent aux autres Toy-Con VR pour proposer aux joueurs une série d’expériences immersives. Repoussez une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, explorez un océan virtuel haut en couleurs et prenez des clichés de la vie sous-marine avec l’Appareil photo Toy-Con, et bien plus encore.

Comme avec les précédents kits, Nintendo Labo permet de partager ensemble une expérience unique. Ainsi, toute la famille pourra s’initier ensemble à la VR lors des différentes phases que propose Nintendo Labo « Construire », « Jouer » et « Découvrir ». Montez vos Toy-Con en famille, amusez-vous avec les jeux qu’ils proposent et découvrez les secrets de leur fonctionnement.

Le kit VR de Nintendo Labo sera lancé avec deux configurations de base : l’une inclura toutes les créations Toy-Con et l’autre une petite sélection de projets pour débuter :

Nintendo Labo : kit VR : le kit VR de Nintendo Labo complet qui inclut le logiciel Nintendo Switch et tous les matériaux nécessaires à la construction de six Toy-Con : les Lunettes VR Toy-Con, le Canon Toy-Con Blaster, l’Appareil photo Toy-Con, l’Oiseau Toy-Con, la Pédale à vent Toy-con et l’Éléphant Toy-Con – ainsi qu’un étui à écran et un rabat de sécurité *. C’est le kit parfait pour les enfants et les familles qui souhaitent profiter de l’expérience complète.*

Nintendo Labo : kit VR – Ensemble de base + Canon : l’Ensemble de base contient le logiciel Nintendo Switch ainsi que tous les composants nécessaires pour construire les Lunettes VR Toy-Con et le Canon Toy-Con, et inclut également l‘étui à écran et le rabat de sécurité. L’Ensemble de base est une option idéale pour découvrir le monde de la réalité virtuelle avec Nintendo Labo.

Les possesseurs de l’Ensemble de base ont la possibilité d’acheter les Ensembles additionnels pour poursuivre leur expérience :

Nintendo Labo Toy-Con 04 : kit VR – Ensemble additionnel 1** : l’Ensemble additionnel 1 contient l’Appareil photo Toy-Con et l’Éléphant Toy-Con.

Nintendo Labo Toy-Con 04 : kit VR – Ensemble additionnel 2** : l’Ensemble additionnel 2 contient l’Oiseau Toy-Con et la Pédale à vent Toy-Con.

L’Atelier Toy-Con, le mode de jeu créatif inclus dans tous les logiciels Nintendo Labo, sera également présent dans le kit VR de Nintendo Labo et mettra des outils de programmation de base à disposition des joueurs. De plus amples informations concernant les expériences proposées par le kit VR de Nintendo Labo seront annoncées ultérieurement. Le Nintendo Labo : kit VR – Ensemble de base + Canon et le Nintendo Labo : kit VR complet seront disponibles en magasin à partir du 12 avril. Pour en savoir davantage sur le kit VR de Nintendo Labo, rendez-vous sur http://www.nintendolabo.fr/VR

Préparez-vous à construire, jouer et découvrir d’une manière inédite avec le kit VR de Nintendo Labo pour Nintendo Switch qui sera disponible le 12 avril. Le kit VR se déclinera en deux options : le Nintendo Labo : kit VR et le Nintendo Labo : kit VR – Ensemble de base + Canon. Les possesseurs de l’Ensemble de base auront la possibilité de prolonger leur expérience en faisant l’acquisition de deux Ensembles additionnels.

Voir aussi :

Précédent Suivant