Nintendo Switch

La Nintendo Switch reçoit une mise à jour (3.0.1) qui corrige un problème d'affichage de la batterie

Par rifraff - Le 01/08/2017 à 12:47

Comme cela arrive de temps à autre, la Nintendo Switch vient de recevoir une petite mise à jour la faisant passer en 3.0.1. Au programme, rien d'exceptionnel, si ce n'est que la mise à jour corrige un problème d'affichage de la batterie.. Si vous faites partie des joueurs qui ont constaté que le témoin d'utilisation de la batterie de la Nintendo Switch, ne fonctionnait pas correctement, Nintendo conseille (ici) de suivre différentes étapes (après avoir téléchargé la mise à jour) pour régler définitivement le problème :

Important:

L'affichage de la charge de la batterie ne sera pas réglé immédiatement après avoir effectué les étapes ci-dessous une seule fois. Il faudra répéter ce processus plusieurs fois.

Complétez ces étapes:

  1. Assurez-vous que la console possède la dernière mise à jour du système . Les étapes ci-dessous s'appliquent au menu système version 3.0.1 ou supérieure .
  2. Réglez le mode de veille automatique sur "Jamais" pour "Jouer sur l'écran de la console" et pour "Connecté au téléviseur".
  3. Connectez l'adaptateur secteur directement à la console jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée.
    • Si l'indicateur de charge de la batterie n'atteint pas 100%, la console peut simplement charger pendant environ trois heures.
    • La console peut être utilisée pendant son chargement.
  4. Une fois que la batterie est complètement chargée, laissez la console seule pendant une heure avec l'adaptateur secteur qui lui est encore connecté .
  5. Ensuite, débranchez l'adaptateur secteur et permettez à la console d'afficher le menu HOME pendant environ trois à quatre heures.
    • La durée de vie restante de la batterie doit être épuisée autant que possible.
  6. Une fois que la charge de la batterie est presque épuisée, éteignez la console en appuyant sur le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Power Options"> "Turn Off". Laissez la console seule pendant au moins 30 minutes.
  7. Répétez les étapes 2 à 6 plusieurs fois.
    • L'indicateur de charge de la batterie s'améliorera progressivement en répétant ce processus plusieurs fois.

Information additionnelle:

  • La console Nintendo Switch prend environ 3 heures pour charger complètement lorsque la console est éteinte ou en mode veille. Le temps de charge sera plus long si la console est utilisée.
  • Lorsqu'il est complètement chargé, la durée de la batterie pour la console peut durer environ 3 heures. Cela varie en fonction de l'application logicielle et des fonctions utilisées.

Situation non résolue:

Si le problème persiste, contactez-nous pour obtenir de l'aide en cliquant ici .

Comme d'habitude, pour lancer la mise à jour- si elle ne vous est pas proposée d’office, il suffit de se rendre dans les paramètres de la console.