Nintendo Switch

Koei Tecmo : Un Xeno et un Ys Warriors pourraient avoir du "potentiel"

Par ggvanrom - Le 20/10/2018 à 22:06

Alors que Warriors Orochi 4 pointait le bout de son nez sur NIntendo Switch le 19 octobre dernier, le producteur du jeu  Masaki Furusawa est revenu le temps d'une interview faite avec Miketendo sur la représentation éventuelle des personnages de Nintendo dans Warriors Orochi 4, avant de décider de mettre cette idée de côté : 

Oui, nous y avons pensé. Cependant, comme nous nous sommes concentrés sur l'approfondissement de la distribution DW et SW, inclure une distribution "incomplète" de ces autres jeux serait irrespectueux envers les fans, nous avons donc décidé de ne pas le faire.

Masaki Furusawa a également profité de l'interview pour indiquer que selon lui, les licences Xeno et YS ont un fort potentiel qui leur permettrait d'obtenir un jeu estampillé Warriors à l'instar de The Legend of Zelda et Fire Emblem, 2 licences appartenant à Nintendo.

Encore une fois, à titre d'opinion personnelle, je pense qu'il serait possible d'adapter les séries "YS' et "Xeno", parce que, comme vous l'avez mentionné, elles présentent des personnages qui ont un fort impact, et se fondraient donc bien avec les séries Warriors.

Dans les autres séries pouvant potentiellement être propice à un spin-off estampillé "Warriors", le cas de Nights of Azure, une autre production de Koei Tecmo a été nommée durant l'interview. Contrairement aux licences citées ci-dessus, Furusawa ne semble pas convaincu par un Nights of Azure Warriors.

Quant à Nights of Azure, il s'agit d'une propriété intellectuelle interne, ce qui signifie qu'il serait très simple de mettre ce projet sur les rails si un tel plan devait être adopté. Cependant, comme Nights of Azure a déjà un haut niveau d'action, je pense que son évolution à partir de là peut être différente que de l'adapter en un titre Warriors.

Lire l'interview complète