Nintendo 3DS

Japon : Nintendo a écoulé 30% de ses 3DS en un mois !

Par pomchips - Le 22/12/2011 à 01:08

Voilà maintenant dix mois que la Nintendo 3DS a posé ses valises au Pays du Soleil Levant et il faut bien reconnaître que tout n'a pas été rose pour la petite dernière de Nintendo. Des ventes mitigées à ses débuts, une baisse de prix d'environ 40% seulement six petits mois après son arrivée et une ludothèque trop peu intéressante...

Satoru Iwata n'a guère eu le choix que de reconnaître ses erreurs et un « mauvais début d'année » pour la firme de Kyoto.

Super Mario 3D Land, Mario Kart 7 et Monster Hunter Tri G. Il n'aura fallu que trois jeux à la portable 3D pour relever la tête et devenir la reine des charts nippons. Sur les quatre dernières semaines, ce sont 1 044 894 Nintendo 3DS qui ont été écoulées au Japon, soit presque 30% de ses ventes totales ! Nintendo voulait signer le grand retour des tiers sur ses machines avec la 3DS mais encore une fois, c'est grâce à ses propres productions (sans oublier bien évidemment un joli coup de pouce de Capcom) que le constructeur a pu sortir la tête de l'eau. Il nous tarde de connaître les ventes de ces deux dernières semaines de 2011 avant une nouvelle année qui s'annonce aussi qualitative que quantitative.

Le géant nippon va-t-il réussir à conserver sa domination sur le marché du jeu vidéo portable ? Messieurs, les paris sont ouverts !