Divers

Jamais deux sans trois : et si le nouveau jeu de Retro Studios était un troisième Donkey Kong Country ?

Par rifraff - Le 31/03/2018 à 04:36

C'est Nintendo Italie qui a lâché une petite bombe en publiant sur son compte Instagram une image en forme de teaser montrant un Donkey Kong et trois bananes (voir l'image) ou plutôt deux peaux de bananes, derrière Donkey (comme deux bananes déjà mangées) et une troisième banane, devant Donkey, encore fermée et prête à être épluchée et, bien sûr, dévorée... En légende, à côté du hashtag #DONKEYKONG, un message en italien  : "Non c'è due senza tre" ce qui signifie en français : "jamais deux sans trois". 

Alors que Nintendo s'apprête à ressortir Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Nintendo Switch en mai prochain, serait-il possible que la firme nous prépare un nouvel épisode ? Mais dans ce cas,  pourquoi parler seulement de troisième épisode en oubliant la trilogie originale développée par Rare sur Super Nintendo ? A moins que le message ne fasse référence aux deux derniers épisodes développés par le studio texan Rétro Studios,  Donkey Kong Country Returns (sur Wii et 3DS) et Donkey Kong Country : Tropical Freeze (sur Wii U et Switch.) Une référence qui signifierait que Rétro Studios a rempilé pour un troisième opus, ce qui serait, si cela se confirmait,  une énorme surprise...

Cela fait plus de quatre ans que Retro Studios travaille sur un titre mystérieux qui aurait une narration très appuyée et non conventionnelle et peut-être même un monde ouvert mais qui ne serait pas Metroid Prime 4 (voir ici) actuellement en développement.D'après Retro Studios, le jeu serait en outre "quelque chose de délicieux" (voir là)...  Quelque chose comme... Une banane ?  

Evidemment ce n'est, à ce stade, que pure spéculation mais franchement on ne voit pas ce que ce message pourrait signifier d'autre à moins d'un quiproquo ou qu'il ne s'agisse d'un faux message- ce qui ne semble pas être le cas. A noter, à ce propos, que depuis sa publication remarquée par le forum ResetEra,  le compte Instagram de Nintendo Italie a supprimé l'image teaser pour la remplacer par une petite animation qui fait la promotion de Donkey Kong Country : Tropical Freeze accréditant encore un peu plus l'idée d'une fatale erreur...

Evidemment le mieux pour le moment, c'est d'écouter l'un des derniers conseils de Retro Studios et de faire preuve de patience... Mais quelque chose nous dit que cette banane sera au menu de l'E3 2018... Rendez-vous du 12 au 14 juin pour le découvrir- ou pas. 

Voir aussi :

Précédent Suivant