Exclusivité

[Interview] Shin'en nous en dit plus sur FAST Racing Neo

Par Shadowdeath - Le 03/06/2015 à 17:17

Intrigués par les quelques screenshots dévoilés par le studio Shin'en de son F-Zero like du nom de FAST Racing Neo, nous avons souhaité en savoir davantage sur le titre et son contenu. Manfred Linzner, l'un des responsables du studio, a accepté de répondre à nos questions.

Nintendo-Master.com : De plus en plus de fans spéculent sur FAST Racing Neo du fait de l'absence d'un véritable titre F-Zero sur Wii U. Tout d'abord vous avez déjà une certaine expérience en ce qu'il s'agit de dévolopper des jeu à sauce F-Zero, principalement grâce au précédent opus FAST Racing intitulé « League », qui est sorti sur Wii.

Vous sentez-vous confiant et estimez-vous que votre expérience est suffisante pour développer FAST Racing Neo sur Wii U avec l'assurance de fournir aux utilisateurs ce qu'ils veulent réellement ?

Shin'en : Nous pensons que FAST Racing Neo est un jeu de course fantastique. Nous y travaillons dessus depuis 2013. Nous sommes impatients à l'idée de voir comment les gens vont réagir lorsqu'ils verront le titre en action pour la première fois.

Nintendo-Master.com : Pourquoi avez-vous choisi de faire de  FAST Racing Neo une exclusivité Wii U ? Quelles caractéristiques de la console ont attiré votre attention ?

Shin'en : Notre premier jeu sur Wii U « Nano Assault Neo » était pour nous un joli coup. C'est pourquoi nous avons décidés par la suite de développer FAST Racing Neo pour la Wii U également. Au final, cela aura pris une année de plus que prévu, mais nous avons pris le temps nécessaire pour appréhender la façon dont nous pourrions tirer le meilleur du hardware de la console. Nous avons utilisé toutes les astuces que nous avons apprises afin de pouvoir vous offrir ce jeu.

Nintendo-Master.com : Quel objectif souhaitez vous atteindre au travers du développement de FAST Racing Neo ? S'agira t-il simplement d'un jeu eShop qui offrira une expérience de jeu courte mais solide, avec une durée de vie limitée, ou bien ciblez-vous un but plus ambitieux ?

Shin'en : Notre but était de créer le jeu de course futuriste le plus excitant qu'il soit en temps voulu. En ajoutant des modes spéciaux pour les coureurs expérimentés, un mode local ainsi que des élément en ligne.

Nintendo-Master.com : Qu'en est-il des caractéristiques en ligne ? Est-ce que le jeu permettra de jouer avec des amis ou même avec des inconnus grâce au dispositif Nintendo Network, un peu comme le système actuel de Mario Kart 8 ?

Shin'en : Oui, vous pouvez affronter vous amis et n'importe qui d'autre.

Nintendo-Master.com : Quelles seront les possibilités dans le jeu ? Par exemple, il y aura t-il des personnages spécifiques et exclusifs qui seront disponibles en tant que pilotes, ou sera t-il possible de sélectionner son Mii à cet effet ?

Shin'en : Les Miis ne correspondent pas réellement à notre type d'environnement. A la place, nous avons pris grand soin de créer des véhicules véritablement cools et uniques que vous débloquerez au fil du jeu.


Nintendo-Master.com : Certains fans sont curieux de savoir si une version « boîte » sera disponible en magasin suite à la sortie du titre. Que pouvez-vous leur dire à ce propos ?

Shin'en : Aucune version boîte n'est prévue.

Nintendo-Master.com : Avez-vous quelque chose à ajouter pour les gamers qui ont hâte d'en voir davantage ?

Shin'en : La première vidéo du titre arrive ce mois-ci, soyez attentifs !   

Précédent Suivant