Exclusivité

[Interview] Ronimo Games nous parle de Swords & Soldiers II

Par Shadowdeath - Le 12/07/2014 à 12:00

Ronimo Games est un studio indépendant hollandais qui est l'auteur de la licence Swords & Soldiers et du titre Awesomenauts. Avec son titre en approche Swords & Soldiers II en exclusivité sur la Wii U, le studio a bien voulu nous accorder quelques informations sur ce prochain opus, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année, et qui promet d'être assommant.

Nintendo-Master : Tout d'abord, qu'est-ce qui vous a donné l'envie de réaliser votre prochain titre, Swords & Soldiers II, exclusivement pour la Wii U ? Quelles sont les caractéristiques de la console qui ont alimenté votre enthousiasme à l'idée de travailler dessus, et dont vous sentiez pouvoir en tirer bénéfice ?

Ronimo Games : Lorsque que nous nous sommes concertés pour Swords & Soldiers II, nous étions véritablement excités à l'idée de pouvoir profiter des opportunités de gameplay que proposait la Wii U. Cela faisait longtemps que nous voulions faire une suite pour Swords & Soldiers, et lorsque l'opportunité de développer celle-ci sur Wii U s'est présentée à nous, nous nous sommes rués dessus ! Il y a pleins de choses cool que l'on peut faire avec le gamepad, au-delà de simplement faire usage de l'interface tactile pour contrôler le jeu.

De plus, nous nous sommes forgés une solide fanbase lorsque nous avons sorti Swords & Soldiers pour la première fois en tant que titre téléchargeable pour le WiiWare en 2009, et nous avons reçu, en provenance de ces fans, de nombreuses requêtes qui nous demandaient de produire une suite.

Nintendo-Master : Récemment, Swords & Soldiers est ressorti sur Wii U​, pour une réédition HD. Ce portage était-il une occasion de découvrir le potentiel de la machine ?

Ronimo Games : En réalité, ce portage a été effectué par nos amis de Two Tribes, qui ont déjà une certaine expérience pour ce qui est de travailler sur la Wii U, grâce à leur jeu Toki Tori 2. Lorsqu'ils ont commencé à travailler sur ce portage du titre d'origine, de notre côté nous étions en fait déjà en train de travailler sur la console depuis plusieurs mois. Donc nous n'avons pas découvert la plateforme au travers ce portage.

Nous étions en revanche très heureux de constater que cette réédition de Swords & Soldiers avait été aussi bien réalisée sur la console. Nous espérons que la communauté attend la sortie de la suite avec impatience.

Nintendo-Master : Plongeons désormais dans le contenu du titre à venir. A priori, les Vikings sont de retour ! Mais les civilisations Chinoises et Aztèques ont disparu. Une horde démoniaque a pris leur place dans le jeu. Cette faction sera-t-elle jouable ? Quelle genre de choses spéciales pourrons-nous faire avec ces bonshommes démoniaques sur le champ de bataille ?

Ronimo Games : Les démons sont l'une des toutes nouvelles factions dans Swords & Soldiers II. Leur armée se compose de démons de différentes tailles, dont certains jettent des lances pouvant empoisonner leurs ennemis, tandis que d'autres sont des créatures reptiliennes qui se transforment en pierre une fois vaincues. Beaucoup de ces unités sont moins chères que leurs équivalentes chez les Vikings, mais elles sont également moins puissantes et pas aussi robustes. Les démons possèdent également une variété de sortilèges qui font d'eux une race amusante à jouer, mais nous en révélerons davantage plus tard.

Nintendo-Master : Pouvez-vous nous en dire plus sur les nouvelles races qui seront bientôt annoncées ?

Ronimo Games : La troisième faction est un grand secret pour l'instant, il n'y a donc rien que je puisse vous dire à son propos, je le crains.

Nintendo-Master : Au cours de votre intervention au Nintendo Treehouse pendant l'E3, vous avez mentionné l'existence de « super unités » dans Swords & Soldiers II. Nous avons vu qu'il y avait une nouvelle unité, plus forte que les autres, qui possède ses propres attaques spéciales. Pouvez-nous en dire plus à propos de ces super unités ?

Ronimo Games : Oui, c'est vrai. L'une des nouveautés du titre Swords & Soldiers II est que chaque faction possède sa super unité ainsi que son « super sort ». Il existait déjà des super sorts dans le premier Swords & Soldiers, ceux-ci sont des sortilèges pouvant renverser le cours d'une bataille, qui sont très coûteux mais qui possèdent un énorme impact sur le jeu.

Dans un second temps, les super unités sont de très puissants soldats pouvant faire usage de leur capacités spéciales sur le champ de bataille. Il s'agit d'unité coûteuse à la production et vous ne pouvez en avoir qu'une à la fois sur le terrain, donc lorsque vous en invoquez une, vous devez vous préparer à combattre.

Par exemple, la super unité des Vikings se nomme Helga, une guerrière très puissante qui repousse ses ennemis et peut leur jeter des marteaux dessus. Lorsque vous utilisez sa capacité spéciale, elle se met à chanter afin de booster ses alliés, les soignant rapidement, tout en augmentant leur vitesse d'attaque. Cependant, Helga se déplace lentement, et s'arrête d'attaquer et de se déplacer lorsqu'elle chante, donc il vous faudra faire attention à ce qu'elle ne se promène pas seule sur le champ de bataille.

Nintendo-Master : Les artworks et les screenshots de Swords & Soldiers II montrent que le design du titre à radicalement changé vis-à-vis du précédent opus. Les graphismes semblent plus matures, plus détaillés et réalistes que le premier épisode. Pourquoi avez-vous décidé d'adopter cette nouvelle approche artistique pour l'aspect visuel du jeu ?

Ronimo Games : La nouvelle génération de consoles nous permet d'améliorer grandement les visuels du jeu, et nous n'avons pas à nous préoccuper de quelconques limitations techniques comme cela aurait été le cas cinq années auparavant. Nous avons aussi beaucoup mûri au cours de ces cinq années, et notre travail sur Awesomenauts a octroyé à notre studio beaucoup d'expérience en la matière. Nous appliquons ce que nous avons appris ces derniers temps au développement de Swords & Soldiers II pour rendre le jeu super extra !

Nintendo-Master : L'une des questions les plus importantes reste celle-ci : avez vous décidé d'intégrer un mode multijoueur en ligne pour Swords & Soldiers II, en faisant usage des capacités de la Wii U pour procurer une expérience plus sociale et interactive entre utilisateurs ?

Ronimo Games : Swords & Soldiers II n'aura pas de multijoueur en ligne, mais il y aura un multijoueur local dans lequel un joueur utilisera le GamePad pour jouer au jeu, tandis que l'autre jouera sur la télévision. Cela signifie que les deux joueurs auront chacun leur écran pour jouer, ce qui est super !

Nintendo-Master : Quelles sont vos influences vidéoludiques ? Quels titres ont inspiré votre œuvre ?

Ronimo Games : La plus grande influence pour Swords & Soldiers II est le premier opus, Swords & Soldiers, bien entendu. Celui-ci est sorti sur diverses et nombreuses plateformes et a été joué par un nombre incroyable de personnes, ce sont donc ces cinq années d'impressions en provenances de nos joueurs, de critiques et de tests qui nous ont appris à améliorer notre titre. Au début du processus de développement, nous nous sommes posés et avons simplement regardé les anciens commentaires des fans à propos du jeu, et à partir de cela, nous avons dressés une liste de feedback dont nous devions tenir compte pour la suite. Cela a vraiment aidé à tracer les contours de cette suite !

Nintendo-Master : En tant que studio indépendant, quelles sont vos relations avec Nintendo ? Existe-t-il d'éventuelles contraintes de la société quant à l'utilisation de leur machine, par exemple ?

Ronimo Games : Jusqu'à présent, nous sommes extrêmement contents de travailler avec Nintendo. Ils sont enthousiastes à l'idée d'éditer notre jeu et nous leur sommes reconnaissants de nous aider à partager cette grande expérience qu'est Swords & Soldiers II avec tous les joueurs du monde. Ils nous ont aidé à présenter le jeu durant l'E3 à l'occasion de l'évènement Treehouse, qui fut la première fois fois qu'autant de fans de Nintendo purent voir le jeu. La réponse reçue fut très positive.

Nintendo-Master : Avez-vous quelque chose d'autre à dire aux lecteurs de Nintendo-Master ?

Ronimo Games : Nous espérons lancer Swords & Soldiers II vers la fin de cette année, et j'espère que vous êtes nombreux à l'attendre. Beaucoup d'autres nouveautés seront annoncées dans les mois à venir, et cela inclue des informations supplémentaires quant au mode solo, aux escarmouches 1 contre 1, ainsi qu'à la troisième super faction secrète, prenez soin de vérifier régulièrement !

Précédent Suivant