Nintendo DS

[Interview] Apollo Justice: Ace Attorney

Par fisico - Le 02/02/2008 à 18:55
Après 3 épisodes avec notre ami Phoenix Wright, la série des Gyakuten Saiban entame une nouvelle trilogie 100% inédite sur DS (tous les Phoenix Wright n'étant que des portages GBA) avec un nouveau héros Apollo Justice!





Deux personnages de la première trilogie se trouve dans cette image, saurez-vous les retrouver?


Prévu dans une dizaine de jours au pays de uncle sam et ce printemps chez nous, Colin Ferris product marketing manager du jeu pour les Etats-Unis a daigné répondre à une petite interview sur son poulain: Apollo Justice: Ace Attorney

Pourquoi avez-vous nommé le nouvel avocat Apollo Justice?

Le choix de ce nom a été le fruit d'une étroite collaboration entre les divisions japonaises et américaines de capcom. Là ou Phoenix combattait toujours pour vos droits, Apollo combat pour la justice!

Quel est la personnalité d'Apollo? Comment est-il comparé à Phoenix?

En tant que avocat débutant, Apollo va définitivement faire de nombreuses erreurs et sera même remarquablement mauvais dans la recherche d'indices quelques fois.
C'est la première fois qu'il défend un accusé au tribunal et il ne veut pas faire la moindre erreur. Il lui arrive d'être trop excité fréquemment et cela joue en sa défaveur.

Et à propos de son rival Klavier? Est-il meilleur que Edgeworth (note: il s'agit de Hunter dans la VF) ou Goddot (le rival de Phoenix dans Trials and Tribulations)?

Absolument, Klavier Gavin est réellement un formidable adversaire comparativement à ceux qu'a rencontré Phoenix Wright. Klavier est un avocat très cool et très difficile à surprendre.




Klavier le teuton, rival de Apollo.


Une de mes choses préférées dans la série sont les témoins tous plus improbables les uns que les autres. Quel est votre témoin favori dans cet épisode?

Je dois bien avouer, sans trop en révéler sur le jeu, qu'un personnage qui prend une boule de nouilles comme un accessoire fashion reste dans mes petits papiers.

En parlant des personnages, Ema Skye qui joue un role très important dans la 5ème affaire du premier épisode est de retour!
Je ne sais pas si beaucoup de joueurs américains le savent mais Ema n'était pas présente dans la version GBA (note: la 5è affaire du premier épisode est effectivement un ajout dont a bénéficié la version DS). Il s'agissait d'un nouveau personnage créé spécialement pour l'affaire bonus.
Est-ce-que Capcom avait prévu d'inclure Ema dans Apollo Justice lors de la création du personnage?


Tout comme l'univers des Ace Attorney grandit, nous voulions être sur d'intégrer d'anciens personnages de temps à autres. Ema est un peu plus grande maintenant et intégré à l'histoire entière.

Comment Ema aide-t-elle Apollo dans sa recherche d'indices? Quels genres "d'investigations scientifiques" les joueurs pourront-ils effectuer en utilisant les spécificités de la DS?

Encore une fois, et sans trop vous en révéler sur l'histoire, Ema Skye vous aidera avec toutes sortes d'analyses scientifiques et différentes pièces à convictions. Imaginez-la comme le CSI (la police scientifique) du monde des Ace Attorney.

Apollo dispose d'un nouveau genre de techniques étant donné qu'il n'a pas hérité d'un soutien psychique comme Phoenix (via l'esprit de Mia Fey). Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs comment il analyse les témoins?

Apollo possède une habilité unique lui permettant de reconnaître des tics nerveux chez les témoins. En lisant leurs gestes, il arrive à déterminer si ceux-ci mentent ou pas. Cette unique lui est d'une immense utilité lors des contre-interrogatoires à la cour.

Je me souviens qu'une édition limité de Gyakuten Saiban 4 possédait une encyclopédie interactive de la série sous forme de cartocuhes DS.
N'y a-t-il aucun plan pour localiser ceci chez nous? J'imagine que ce serait un fantastique cadeau de précommande pour les joueurs!


Je suis d'accord, cette encyclopédie était vraiment quelque chose d'excellent pour les fans et nous recherchons des voies pour pouvoir localiser ce genre de choses à l'avenir.
Mais actuellement cela reste un bonus exclusif au japon malheureusement.
Cependant notre bonus de pré-commande est une chaine de métal exclusive de Apollo.
Vous pourrez l'obtenir en précommandant le jeu sur Gamestop ou sur le site de capcom.



A propos du futur de la série Ace Attorney... est-ce-qu'Apollo sera également le personnage principal du prochain épisode? Verra-t-on à nouveau Phoenix dans un costume d'avocat? Il y a-t-il des plans pour un nouveau personnage principal?

Et bien vous n'avez qu'à patienter voir ce qui va arriver. Nous avons pas mal d'idées pour le prochain jeu et nous sommes certains que les fans vont adorer.

En parlant de Phoenix, capcom n'a-t-il pas envisagé de vendre des Wiimake de la trilogie Phoenix Wright? Ou peut-être vendre des affaire sur le Xbox Live Arcade ou le service Wiiware?

Non il n'y aucune projection de la série sur une autre console que la DS.


Voilou c'est tout les petits amis :)
Précédent Suivant