Nintendo Wii

Grandeur et décadence de la chaîne Boutique Wii

Par rifraff - Le 02/10/2017 à 23:20

Lorsque Nintendo a lancé la boutique Wii en 2006 en même temps que sa petite console blanche, cela a été une véritable révolution offrant aux possesseurs de la console, un catalogue parallèle et complémentaire à celui des jeux traditionnels en magasin et aussi une nouvelle façon d'acheter des jeux sur console Nintendo.

Au fil des années, le catalogue de la boutique s'est ensuite étoffé lentement mais sûrement permettant notamment a une nouvelle génération de découvrir d'anciens titres dont les grands classiques Nes et Super Nes et aux vieux briscards de mettre la main sur des jeux mythiques restés inédits jusqu'alors grâce au Hanabi Festival. La Boutique Wii a permis aussi l'émergence des Wiiware, des "petits" jeux originaux et indépendants, Nindies avant l'heure mais aussi d'ajouter à la console tout un tas de chaînes diverses et variées (à la façon des applications des smartphones) qui feront tellement défaut à la Wii U. 

Pour autant, il  suffit de faire un saut aujourd'hui sur cette Boutique  pour mesurer l'étendue du chemin parcouru par Nintendo- d'autant plus que déjà à l'époque, la Boutique avait l'air d'avoir 110 ans : . Interface austère, lenteur du service et musique d’ascenseur sans parler du système de points... N'en jetez plus ! Et c'est encore pire en ce moment !. En effet, alors que les services en ligne des consoles actuelles de Nintendo sont en maintenance, la Boutique Wii rencontre actuellement quelques difficultés comme si elle était saturée...Il est vrai que la semaine dernière, Nintendo a officialisé la fermeture définitive de la Boutique signifiant notamment qu'à terme il ne sera plus possible de récupérer les jeux achetés sur la Boutique Wii... Quoiqu'il en soit si vous voulez récupérer des jeux Wii sur la boutique et que vous n'y arrivez pas, pas de panique, tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite.

Pour rappel la boutique Wii fermera définitivement le 31 janvier 2019. Notez aussi que le transfert des jeux Wii sur Wii U est appelé à disparaître lui aussi même si on ne sait pas exactement quand.

Précédent Suivant