SWITCH

Go Vacation : Bandaï Namco ressort son titre Wii sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 17/05 à 15:53

Cela a l'odeur et la couleur de Wii Spors Resort, ça commence pareil (avec un saut en parachute de personnages (qui ressemblent à des) Mii, et c'est le même genre de jeu avec un tas d'activités à partager entre amis ou en famille. Quant à l'île qui sert de décor au titre, on dirait  quasiment la réplique de l'île Wuhu arpentée dans quelques jeux Nintendo dont justement Wii Spors ResortCependant, il s'agit en réalité (nuance) de l'île Kawawii et ce n'est de toute façon pas un jeu Nintendo mais un jeu Bandaï-Namco... Un jeu que vous connaissez peut-être puisqu'il est déjà sorti en 2011 sur... Wii ! 

En effet, Go Vacation est un clone  de Wii Sports Resorts signé Bandaï dans lequel le ou les joueurs (de un à quatre en local) se retrouvent pour les vacances sur une île pour s'amuser et pratiquer près de 50 activités différentes... Au programme : saut en parachute, Beach volley, plongée sous marine, tennis, bataille de boule de neige, course, etc... Le jeu est très varié mais surtout il a l'avantage de laisser les joueurs libre d'aller ou ils veulent sur l'île en se déplaçant, à pied ou en voiture, bateau ou encore à cheval... Cela donne un côté bac à sable très sympathique surtout que l'île (partager en quatre grands univers à arpenter) regorge de petits secrets., d'objets ou de bonus à récupérer (comme des costumes à débloquer) ou encore des défis à relever.

Si vous connaissez déjà le titre, à priori, pas de gros bouleversements depuis la sortie de Go Vacation sur Wii, il y a sept ans. D'ailleurs le jeu garde le même titre sans y ajouter un DX ou une "Definitive Edition"ou même un simple HD.  On remarque tout de même que les graphismes ont été rehaussés (c'est le minimum...) et que comme sur Wii, selon les activités, il sera possible d'utiliser les Joy-Con et leurs capteurs de mouvement. Sinon pas de jeu en ligne mais du local en écran partagé sur la télé ou encore avec plusieurs Switch côte à côte.  On attend évidemment plus de détail grâce à Nintendo et à Bandaï. En attendant, retrouvez le premier trailer de la version Nintendo Switch de  Go Vacation.

Go Vacation débarque le 27 juillet sur Nintendo Switch. 

Précédent Suivant