Nintendo 3DS

Famitsu note Monster Hunter Stories

Par Saurus_no_Haineko - Le 09/10/2016 à 13:57

Sans aucun doute l'un des jeux les plus prometteurs actuellement sur 3DS, Monster Hunter Stories va très bientôt sortir au Japon, et, bien évidemment, les premières notes commencent à tomber. C'est Famitsu qui ouvre le bal, en attribuant un "petit" 35/40 au jeu (Avec, en détail, les notes suivantes : 9, 9, 8, 9). Globalement, les testeurs saluent un jeu qui parvient parfaitement à retranscrire l'esprit Monster Hunter dans un jeu plus accessible, mais regrettent un jeu qui possède des temps de chargement trop long à chaque fois que l'on change de zone, et surtout, avant chaque bataille. 

On ne sait toujours pas si Monster Hunter Stories saura traverser les océans, mais vous pouvez retrouver ci-dessous les conclusions des testeurs du Famitsu. 

Testeur n°1 : 9

C'est une bonne chose que le protagoniste du jeu ne soit pas un chasseur de monstres, mais plutôt un "rider" qui nourrit les monstres et vit avec eux. La progression d'aller chercher des oeufs, de s'aventurer ensemble dans le charmant monde de Monster Hunter, et d'approfondir le lien avec les monstres, est vraiment amusant. L'action des batailles qui déborde d'énergie et d'un charmant Nabiru (NDLR : Il s'agit du félyne qui accompagne le héros au long de l'aventure) est aussi bonne. Même si ce n'est pas vraiment long, j'ai été un peu gêné par les temps de chargement quand vous entrez dans une zone ou avant un combat. 

Testeur n°2 : 9

C'est excitant d'être capable de s'aventure ensemble avec des monstres connus et l'histoire, simple, est facile à aimer. Il est sympathique que même les personnes qui ne sont pas bonnes aux dans les gameplay de type action puissent pourtant connaître le monde de Monster Hunter. Le système de combat de Monster Hunter, dans lequel vous observez les mouvements des monstres et agissez en fonction de vos prédictions, a été appliqué dans une forme facilement compréhensible. Pouvoir transmettre des gènes afin d'éveiller de nouveaux pouvoir et l'élément d'amélioration des monstres est aussi bon. 

Testeur n°3 : 8

C'est merveilleux comment le monde de Monster Hunter a été adapté dans un RPG aussi solide. En particulier le système de combat, en même temps facile à comprendre avec les trois types d'attaque (NDLR : Monster Hunter Stories fonctionne sur un principe de pierre-feuille-ciseau),  mais il y a toujours de la profondeur dans la lecture des habitudes de monstres, et  la vraie excitation de chasser est présent depuis les jeux originaux de Monster Hunter. Il y  a aussi une bonne emphase avec des choses comme les doubles attaques avec les monstres. Les nids de monstre sur le terrain changent  tout le temps, donc il est toujours excitant de collecter des oeufs. Les temps de chargement avant  les combats et avant de changer de zones sont plutôt longs. 

Testeur n°4 : 9

Le vrai charme de Monster Hunter a été sublimé dans un RPG avec des choses comme la suppression des quêtes de chasse de monstres ou des quêtes ou vous allez collecter des monstres. Le système de combat en trois choix est simple, mais les "mouvements liés" peuvent renverser le cours d'une bataille d'un claquement de doigt, et il est important de souligner que les combats valent la peine d'être effectués. Beaucoup d'efforts ont été mis dans la création du monde, et des choses comme les voix ou les costumes de personnages qui colorent l'histoire sont excellents. Dans son entièreté, la structure de jeu qui permet un jeu sans stresse est bonne. L'action du "rider" qui repose sur les caractéristiques de monstre vaut aussi la peine d'être rejoué.