Mobile

Dr Mario World : Nintendo annonce son nouveau jeu mobile développé en association avec l'application LINE

Par rifraff - Le 01/02 à 00:45

Surprise ! En marge de la publication de ses derniers résultats financiers (voir ici) et alors que l'on vient d'apprendre que Mario Kart Tour, la version mobile de Mario Kart est repoussée jusqu'à cet été (voir là) voilà que Nintendo nous sort un autre jeu mobile de son chapeau : Dr Mario World. Comme son nom l'indique il s'agit d'une nouvelle version du fameux Tetris-like de Nintendo qui remplace les briques du Tetris par des petites pilules bicolores, balancées par le Dr Mario pour anéantir des virus. Prévu, comme Mario Kart Tour, pour une sortie mondiale (en tout cas aux Etats-Unis et en Europe) présente en outre la particularité de ne pas être développé par DeNA comme la majorité des jeux mobiles Nintendo sortis jusqu'à présent. En effet, Nintendo s'est associé avec l'application LINE  et les deux vont ainsi "co-développé et exploité conjointement " le titre avec l'aide de NHN Entertainment, "qui a lancé et exploité divers jeux en ligne et sur mobile"....  En attendant de découvrir les premières images du jeu, retrouvez le communiqué de presse ci-dessous ainsi que le logo du jeu- voir ici.

KYOTO, Japon, le 1er février 2019 JST - Nintendo Co., Ltd. (siège social: Minami-Ku, Kyoto, administrateur représentant et président: Shuntaro Furukawa, ci-après dénommé «Nintendo») et LINE Corporation (siège social: Shinjuku-Ku , Tokyo, président: Takeshi Idezawa, ci-après dénommé «LINE»), ont annoncé un partenariat dans le secteur des jeux pour mobiles. Les deux sociétés développeront et exploiteront conjointement un nouveau jeu pour smartphones.

1. Contexte du partenariat

Nintendo continue de présenter des produits de divertissement uniques et des personnages tels que Mario au monde, s’affirmant comme une marque mondialement reconnue représentant la culture du jeu vidéo dans l’industrie du divertissement à domicile. En 2016, Nintendo a fait son entrée sur le marché des jeux pour téléphones mobiles, offrant encore plus d'opportunités aux consommateurs de dialoguer avec les IP Nintendo et ainsi toucher un public plus vaste que celui de sa plate-forme de jeux vidéo.

«LINE», dans le cadre de sa mission d'entreprise «Closing the Distance», LINE se consacre à la création d'un monde qui connecte de manière transparente les personnes, les informations, le contenu et les services partout, à tout moment et à la distance la plus confortable. Dans le cadre de sa stratégie de portail intelligent autonome, LINE propose des services dans divers domaines à ses 165 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur quatre marchés clés (Japon, Taiwan, Thaïlande et Indonésie), où la base d'utilisateurs continue de se développer.

En utilisant les forces des deux sociétés, Nintendo et LINE vont développer et exploiter conjointement un nouveau jeu de casse-tête d'action mettant en vedette Dr. Mario et intitulé Dr. Mario World, qui sera publié par Nintendo. Le Dr. Mario World vise une sortie mondiale pour le début de l'été 2019, notamment au Japon et aux États-Unis.

En collaboration avec Nintendo et LINE, NHN Entertainment, qui a lancé et exploité divers jeux en ligne et sur mobile, participera au développement et à l’exploitation de Dr. Mario World.

Précédent Suivant