Mobile

DeNA fait son briefing de fin de trimestre et précise qu'il ne développera pas de jeux sur Switch

Par rifraff - Le 05/11/2016 à 01:11

DeNA a organisé hier un briefing suite à la publication de ses résultats financiers au deuxième trimestre de l'exercice fiscal en cours. Parmi les différentes petites informations révélées et rapportées notamment par Dr Serkan Toto, on retiendra surtout que si DeNA est partenaire de la Nintendo Switch, il n'est pas pour autant fournisseur de logiciel et que par conséquent, il ne développera pas de jeux pour la nouvelle console de Nintendo. On se souvient de l'image publiée par Nintendo, montrant une partie des éditeurs-ters soutenant la Switch et parmi lesquels figurait DeNA (voir ici).  Une image et une présence qui avait interloqué puisque DeNA développe essentiellement des jeux mobiles...

Retrouvez-ci dessous d'autres informations concernant DeNA, relayées par Dr Serkan Toto

  • DeNA a réaffirmé que le co-développement des applications Nintendo était une priorité
  • Mais aussi que le partenariat avec Nintendo pourrait être prolongé au-delà de 2017
  • 100 personnes travailleraient actuellement en interne sur Super Mario Run, Animal Crossing et Fire Emblem sachant que d'autres personnes viendrait parfois prêter main forte être  selon les cas.
  • Tout est mis en oeuvre pour que Super Mario RUN sorte en décembre 
  • Le modèle économique pour les jeux mobiles Animal Crossing et Fire Emblem n'est aps décidé (même si Dr Serkan Toto penche plutôt vers le free-to-start)
  • DeNA a en outre souligné qu'il ne développerait pas de jeux pour la Switch