SWITCH

De Blob sortira plus tard cette année sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 13/02/2018 à 23:38

Il y a un peu moins de 10 ans, des étudiants néerlandais créaient un jeu qui allait marquer une génération de joueurs et faire sensation en sortant en exclusivité consoles sur Wii sous le titre De Blob suivi quelques années plus tard par un inévitable De Blob 2 (disponible cette fois sur  plusieurs supports). Depuis, mis à part quelques caméos, la franchise s'était faîte doucement oublier... Mais voilà que ce mois-ci , De Blob et De Blob 2  ressortent sur PS4 et Xbox One... Par contre, pour la Nintendo Switch, il faudra encore patienter "un peu" puisque THQ Nordic vient d'officialiser l'arrivée de De Blob sur la dernière console de Nintendo "plus tard cette année" (en version dématérialisée mais aussi en version boîte.)

A part ça, pas grand chose si ce n'est que c'est Blitworks qui s'occupe, avec THQ Nordic, de remasteriser le jeu sur Switch. Quant à  De Blob 2, pour l'instant, il n'y a aucune annonce mais on peut penser que le jeu sortira aussi sur Switch comme sur les autres supports. (Il a d'ailleurs déjà, souvenez-vous, été repéré avec le premier De Blob dans le catalogue de jeux Switch d'une grande enseigne en Europe)

Retrouvez ci-dessous la description de  De Blob ainsi que le recto de la boite de jeu.

La maléfique I.N.K.T. Corporation n'a qu'un seul but : effacer toutes les couleurs du monde. C'est donc à de Blob de tout repeindre en servant lui-même de pinceau !

Héros atypique et rusé, seul de Blob peut se retourner, rebondir et frapper la puissante I.N.K.T. Corporation pour entamer une révolution et ainsi sauver Chroma City d'un futur terne et monochrome.  

En tant que de Blob, vous utiliserez les commandes uniques de la Wii pour rouler, rebondir, glisser et  traverser les rues. Vous devrez peindre la ville en rouge, jaune, bleu et bien d'autres couleurs encore ! Vous affronterez d'énormes bataillons de chars, les bolides d'I.N.K.T. et les soldats d'élite Inky pour sauver les habitants de Chroma City. 

Rejoignez les Colour Revolutionaries pour affiner vos techniques et semer la zizanie. La course pour sauver Chroma City vient juste de commencer et seul de Blob pourra sauver le monde d'un futur en noir et blanc.

  • D'énormes paysages urbains à explorer à votre guise dans un environnement gigantesque.
  • Des activités créatives et des énigmes pour obtenir des récompenses rapides et en continu dans toute la ville.

Précédent Suivant