Mobile

Contrôle parental Nintendo Switch : l'application se met à jour sur iOS

Par rifraff - Le 29/01/2018 à 14:26

L'application mobile pour le contrôle parental de la Nintendo Switch vient de se mettre à jour sur iOS qui passe donc en version 1.4.1. A priori, la mise à jour corrige des "erreurs" sans plus de précisions. Par contre, pour le moment la version Android reste à 1.4.0 mais logiquement la mise à jour devrait suivre d'ici peu... En attendant,  si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver la présentation de l'application sur cette page ainsi que l'historique des mises à jour.

Présentation du Contrôle parental Nintendo Switch

En tant que parent, vous vous posez peut-être des questions comme :

- mon enfant ne passe-t-il pas trop de temps à jouer ?
- à quoi joue-t-il exactement ?
- puis-je l'empêcher de jouer à des jeux qui ne sont pas de son âge ?

Si c'est le cas, cette application est faite pour vous !

L'application gratuite Contrôle parental Nintendo Switch vous permet de superviser facilement l'utilisation que fait votre enfant de la console Nintendo Switch.
(Une console Nintendo Switch disposant de la dernière version du logiciel système est nécessaire pour utiliser cette application.)

Avec l'application Contrôle parental Nintendo Switch, vous pouvez :

1. Contrôler le temps que passe votre enfant à jouer à la console.
Fixez une limite de temps de jeu quotidien pour qu'une notification s'affiche sur la console lorsqu'il est l'heure d'arrêter de jouer. Dans cette application, vous pouvez voir le temps que votre enfant a passé sur la console et, au besoin, utiliser la fonction « Suspendre le logiciel » pour que la console se mette en veille à l'heure choisie.

2. Voir à quoi joue votre enfant.
L'application Contrôle parental Nintendo Switch vous indique les logiciels qui ont récemment été utilisés et le temps passé sur la console chaque jour.
Vous pouvez accéder à ces informations dans l'application et recevez chaque mois un rapport d'activité. Vous pouvez également choisir de recevoir une notification push lorsqu'un nouveau rapport mensuel est disponible.
Vous pourrez ainsi connaître facilement les logiciels préférés de votre enfant !

3. Appliquer des restrictions pour vous assurer que votre enfant joue dans un environnement sûr, quel que soit son âge.
Vous pouvez facilement restreindre l'accès à certaines fonctions de la console Nintendo Switch de manière appropriée pour votre enfant. Vous pouvez ainsi l'empêcher d'utiliser certains logiciels en fonction de leur classification par âge, par exemple.

Attention :
● Le parent ou tuteur (âgé de 18 ans ou plus) doit disposer d'un compte Nintendo pour utiliser l'application Contrôle parental Nintendo Switch.
● Vous pouvez restreindre les achats, tels que les achats de produits et de services dans le Nintendo eShop, depuis les paramètres du compte Nintendo.
● Pour que vous puissiez utiliser l'ensemble des fonctionnalités et paramètres disponibles dans l'application Contrôle parental Nintendo Switch, toutes les consoles associées à l'application doivent disposer de la dernière version du logiciel système.

Historique des mises à jour

  • 1.4.1  - 26 janv. 2018

    Correction d'erreurs.

  • 1.4.0 -14 oct. 2017

    Compatibilité iPhone X.
    Correction d'erreurs.

  • 1.3.0 - 25 sept. 2017

    Prise en charge iOS11.
    Correction d'erreurs.

  • 1.2.1 - 7 sept. 2017

    Correction d'erreurs.

  • 1.2.0 - 5 sept. 2017

    Correction d'erreurs.

  • 1.1.1  - 1 août 2017

    Correction d'erreurs.

  • 1.1.0 - 20 juil. 2017

    1. Vous pouvez désormais voir le temps passé à jouer plus en détail !
    Les informations sur le temps de jeu et sur les logiciels utilisés sont maintenant consultables séparément pour chaque utilisateur de la console. Lorsqu'un nouveau logiciel est téléchargé sur la console, vous recevez une notification push.

    2. Des rapports mensuels plus détaillés !
    Les informations telles que le nombre de jours et le temps passés à jouer sont maintenant consultables séparément pour chaque utilisateur. De plus, vous pouvez partager les rapports mensuels.

    3. Une nouvelle fonction vous permet de désactiver les alertes pour la journée en cours !
    Vous pouvez utiliser cette fonction lorsque vous souhaitez laisser votre enfant jouer plus longtemps qu'à l'accoutumée. Lorsqu'elle est activée, aucune alerte ne s'affiche sur la console ce jour-là.

    ◆ Pour utiliser ces fonctions, vous devez installer la version 3.0.0 ou ultérieure du logiciel système de la console.

  • 1.0.1 - 9 mars 2017

    Correction d'erreurs.

  • 1.0.0 - 2 mars 2017