SWITCH

Code of Princess EX s'offre une date de sortie européenne ainsi qu'une édition de lancement

Par ggvanrom - Le 17/05 à 21:19

Alors que nous vous annoncions hier que Code of Princess EX venait de se dégoter sa date de sortie japonaise, l'Amérique du Nord et l'Europe n'auront pas eu à attendre bien longtemps pour officialiser la leur. Faites une croix dans vos agendas, Code of Princess EX sortira en boîte et en dématérialisé dans nos contrées le 31 juillet prochain. A noter que les premiers exemplaires physiques du titre seront des "Launch Edition" et posséderont une notice couleur ainsi qu'un mini-CD comprenant quelques pistes de l'OST du jeu.

Code of Princess EX ressemble et se joue comme le successeur spirituel tant attendu de Guardian Heroes, le RPG préféré des fans. Il rend hommage à tous les meilleurs éléments de son inspiration (la distribution variée des personnages, le décor pseudo-médiéval, le combat qui se déroule sur trois "plans" distincts) et élargit son attrait avec des graphismes HD, des combos puissants, des attaques lock-on et "burst" et une variété de modes multijoueurs locaux et en ligne.

L'histoire principale de Code of Princess EX se concentre sur la princesse Solange de DeLuxia, qui est poussée dans le rôle de gardienne et protectrice de l'épée légendaire DeLuxcalibur après que le château de sa famille soit pris d'assaut par un siège de monstres déchaînés. S'aventurant au-delà des murs du château, elle découvre rapidement que l'assaut du monstre a couvert tout le royaume de terreur et d'oppression.

Alors qu'elle se bat pour rétablir l'ordre, Solange recrute une équipe diversifiée de combattants puissants et agiles pour tenter d'apporter la paix à son royaume. À la fin de leur voyage, les joueurs auront accumulé plus de 50 personnages jouables différents, chacun d'entre eux pouvant être mis à niveau pour améliorer leurs capacités dans six catégories différentes.

Code of Princess EX a été développé au Japon par Studio Saizensen (Blade Strangers) en collaboration avec Kinu Nishimura (artiste de Street Fighter de longue date), Tetsuhiko Kikuchi (Guardian Heroes Director/character designer) et Masaki Ukyo (Guardian Heroes lead programer). L'ancien artiste de Capcom Bengus (alias Gouda Cheese) a également contribué à l'art du jeu.

Publié par Nicalis, le prochain lancement numérique et physique de Code of Princess EX est classé "T for Teen" par l'ESRB et sera disponible le 31 juillet 2018 sur Nintendo Switch pour 39,99 $. L'édition de lancement de la versionphysique comprendra un livret d'instructions en couleur et un échantillon de l'OST sur un mini-CD à l'intérieur de l'emballage du jeu.

Précédent Suivant