Divers

Clash des moustaches entre Nintendo et Sega

Par sanz - Le 19/11/2015 à 15:35

Fut un temps où Nintendo et Sega étaient les deux frères ennemis du jeu vidéo, se taclant sans cesse dans la course folle pour dominer le marché. Désormais, les deux compagnies n'hésitent plus à mixer leurs licences respectives dans différents cross-overs, les jeux Sega sont édités sur les différents supports Nintendo, bref, l'entente semble belle et bien rétablie.

Cependant, les deux concurrents ont récemment déterré la hache de guerre sur Twitter, et ce pour la bonne cause : chaque année, le mois de novembre est l'occasion pour les hommes (et les femmes qui le désirent) de se laisser pousser la moustache dans le cadre du "Movember", une opération de sensibilisation dans le but de lever des fonds pour la recherche et le traitement des maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules, etc.). Sega a décidé de commenter l’événement via le Tweet suivant :

"Deux hommes, deux moustaches. La battle du Movember a commencé !" ce à quoi la mascotte de Nintendo a répondu "Rase ton embarras, Eggman. Tu devrais peut-être passer un peu plus de temps pour prendre soin de ta moustache plutôt que de chasser des animaux sauvages."

C'est l'hérisson de Sega qui finira par clôturer le débat avec une réplique qui pique à l'attention du plombier : 

Traduction : "Nous sommes si fiers de vous. Si seulement Mario faisait plus gaffe à l'endroit où se trouve sa princesse plutôt qu'à sa moustache." Plutôt brutal.

En plus d'attirer l'attention sur une action importante comme le Movember, le clin d’œil humoristique à la guerre épique du 16-bit dans les années nonante fait remonter chez beaucoup d'entre nous des souvenirs émus que nous croyions enfouis à jamais. Merci à Nintendo et Sega pour l'instant nostalgie.