Nintendo 3DS

Capcom touche deux mots sur Monter Hunter 4

Par zbdoudoude - Le 05/12/2011 à 11:40



Alors que tous les regards, du moins ceux de nos amis nippons, se tournent vers Monster Hunter Tri G qui débarquera chez eux le 10 décembre prochain sur 3DS, il est bien difficile d'oublier ce qui se trouve être l'une des annonces majeures pour le futur de la console : la présentation de Monster Hunter 4 pour le moment exclusif au support. Véritable licence porteuse d'espoirs et qui n'a à aucun moment renier avec le succès, il est normal d'être plus qu'enthousiaste de voir un tel jeu arriver, que ce soit pour les fans de la firme ou pour Nintendo lui-même. C'est lors d'un nouvel Iwata Demande rapporté par Nintendoeverything, pour le moment uniquement disponible en japonais, dédié au portage/remake du troisième épisode et sa sortie prochaine que Satoru Iwata a poussé le staff de Capcom à toucher deux mots sur le prochain épisode à venir, histoire de commencer à faire monter la sauce.


Tout d'abord, on apprend que la première vidéo du titre dévoilée lors de la conférence Nintendo début septembre était en temps réel et relevait du véritable gameplay de ce futur épisode, ce passage a été joué par l'équipe en charge du développement. Capcom n'a donc pas bluffé pour mettre l'eau à la bouche et c'est déjà un bon point. Le producteur de Monster Hunter 4 annonce également que le développement de ce dernier a débuté en même temps que l'épisode Tri G, ce qui a permis à l'équipe derrière le quatrième épisode d'en apprendre beaucoup car ils étaient de ce fait familiers avec le hardware de la 3DS. Une autre petite anecdote de la part de Capcom, il ne s'est passé que trois mois entre l'annonce de Monster Hunter Tri G et son lancement japonais, ce qui induit un cycle de développement assez restreint, à tel point que vers la fin l'équipe se disait :


Si vous n'êtes pas sûrs de certaines choses, mettez-les dedans malgré tout.


Terminons enfin sur une note plus anxieuse pour le studio qui a conscience de la pression mise sur les épaules du staff qui développe Monster Hunter 4. L'un des développeurs vient même à dire que l'équipe pourrait se rater s'ils créent le projet de la même façon que les précédents épisodes de la série. Capcom continuera donc de montrer son travail et ses trouvailles pour familiariser au mieux les puristes de la série car ce quatrième épisode semble bien parti pour faire bouger les choses. Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, c'est pourquoi nous vous proposons de voir à nouveau l'unique vidéo de ce futur blockbuster japonais.