Fun

Bowsette : La naissance d'un mème

Par ggvanrom - Le 25/09 à 22:18

Il est toujours amusant de constater comment un petit élément au demeurant inintéressant peut titiller la fibre artistique de tout un chacun. Tout à commencé lors du dernier Nintendo Direct, avec l'annonce de New Super Mario Bros. U Deluxe sur Nintendo Switch. Parmi les nouveautés du titre, nous avons pu apercevoir que le personnage de Toadette serait jouable, et que cette dernière pouvait lors d'une partie, trouver un item prenant la forme d'une couronne lui permettant de se transformer en Peachette, une version ressemblant fortement à la princesse Peach.

La naissance d'un mème

De là, les choses se sont bousculées sur la toile. Le 19 septembre dernier, une petite BD signée haniwa est apparue sur les réseaux sociaux, illustrant la scène finale de l'aventure de Super Mario Odyssey, où la Princess Peach refuse les avances de ses prétendants, laissant Mario et Bowser sur place. Et si dans une réalité alternative, Bowser avait mis la main sur la couronne de Toadette lui permettant de se transformer en Peachette ? Ce fut la révélation pour les plus créatif : Bowsette était née.

Bowsette vue selon @Pikilnoue

Et à partir de là, tout s'est enchainé très vite, beaucoup de personnes ont apporté leur contribution les jours qui ont suivi, avec un pic de diffusion ces dernières 48 heures. Bowsette a été déclinée sous bien des styles, que ce soit des illustrations, animations, cosplay etc. Même quelques grands noms comme l'illustrateur  Yukuse Murata œuvrant sur One Punch Man a profité de l'occasion pour coucher Bowsette sur le papier.

@Pikilnoue partage la couronne de Toadette à d'autres vilains emblématiques

Mais les choses ne se sont pas arrêtées là car après avoir imaginé Bowser en Bowsette, pourquoi ne pas se pencher sur ce que pourrait donner la version "Peachette" des autres personnages de l'univers Mario ? Boo, Maskass, Koopa Troopa, Bowser Jr., Waluigi etc., bien des personnages ont pu revêtir la couronne et se montrer sous des traits variés, mais avec un élément commun, une belle tranche de rire à chaque réalisation. En définitive, nous ne pouvons que remercier haniwa pour ce moment de convivialité partagé sur la Toile, ainsi que les très nombreuses personnes qu'il serait impossible à citer tant les créations ont proliféré en l'espace d'une semaine.

Et dire que tout cela est parti d'une petite couronne rose et dorée...
Précédent Suivant