Nintendo 3DS

Beyond the Labyrinth sera hard, très hard et bien plus encore

Par Sebastian - Le 09/01/2012 à 03:30

Konami vient tout juste de lâcher de nombreux détails sur Beyond the Labyrinth et si vous vous demandez pourquoi il y a un tel titre de news, la réponse est simple. Ce qui nous a surtout marqués dans les nouvelles informations, c'est le fait que les développeurs de chez Tri-Ace sont de gros tortionnaires et qu'ils n'ont pas froid aux yeux. En effet, voici ce qu'il y aura comme différents niveaux de difficulté dans leur production : Normal, Hard, Super Hard, Ultra Hard et Hyper Hard ! De quoi ravir tous les masochistes. Le point positif, c'est qu'il sera possible de changer de difficulté en cours de partie, mais pour enfoncer le clou de la honte, lorsque le jeu est bouclé, les statistiques montrent quel est le niveau de difficulté le plus bas utilisé et ce même si il n'a été usé que quelques minutes sur les 40 heures nécessaires pour boucler l'aventure (durée de vie approximative selon Konami, on attend les tests pour voir si c'est vrai !).

Passons aux autres détails, si vous le voulez bien. Si vous n'êtes pas fan des scènes cinématiques, il sera possible de les accélérer en appuyant sur B. La rencontre avec l'héroïne se fera dès le début du jeu et ce de manière assez inattendue (Arrivée par hélicoptère doré ? Déposée par des Extraterrestres ?). Pour ce qui est de la personnalisation des vêtements, on apprend qu'elle sera encore plus poussée que prévu : on pourra utiliser Photoshop (de quelle manière, ça, on ne le sait pas vraiment vu que ce n'est pas précisé) et échanger ses créations avec d'autres joueurs par le biais d'Internet (via la 3DS ou le PC, ça aussi, ce n'est pas vraiment bien indiqué...).

Attention, on arrive à l'information qui tue, à celle qui fera vendre le soft de Konami par camions entiers. Dans Beyond the Labyrinth, le joueur peut aussi s'amuser à colorier... la culotte de la fille ! C'est le genre d'option qu'on ne voit définitivement (ou presque) que dans les jeux japonais. Sinon, pour ce qui est de la récupération des HP, il y a deux solutions. Soit on peut les récupérer totalement aux points de sauvegarde, soit on peut en récupérer un peu à certains endroits spécifiques. Lors des combats, si vous gardez quelques points de déplacement de côté, ils seront utilisables pour les prochaines batailles et ainsi, vous pourrez vous déplacer plus de fois, ce qui pourrait être utile lors de situations délicates. Aussi, il y aura diverses discussions entre les différents alliés et elles seront toutes enregistrées dans une sorte de journal.

Bref, avec toutes ces précisions inédites, on a encore plus envie de toucher au titre ! Dire que les Japonais pourront y jouer le 19 janvier - soit dans seulement 10 jours - et que nous, on ne sait toujours pas quand il sortira chez nous...