Nintendo Switch

ARMS Global Testpunch : Twintelle et Hedlok font le poing

Par rifraff - Le 06/06/2017 à 03:10

Le ARMS Global Testpunch s'est terminé dimanche soir après six sessions intenses permettant de faire la connaissance avec Twitntelle, (absente des précédentes sessions) un des dix personnages jouables mais aussi l'un de ceux les plus plébiscités par les joueurs avec Ninjara- comme vient de le confirmer Nintendo sur Twitter.  Il est vrai que ces deux combattants étaient ceux que l'on croisaient le plus durant les parties.

Sinon, par rapport à la semaine dernière, rien de véritablement nouveau et nos premières impressions (que vous pouvez lire et relire à l'infini ici) restent globalement les mêmes. Notons que le mode basket (qui était proposé pour la première fois) dans lequel on essaie de marquer des paniers avec son adversaire qui sert de ballon, semble tout de même plus drôle et prenant que le mode volley-ball (de la semaine dernière) dans lequel le ballon est une bombe. En même temps, il faut signaler que le mode basket était finalement peu proposé durant les sessions et qu'il faudra voir sur la durée ce que cela donne...

Par contre, le mode Cibles Mouvantes ne nous a pas vraiment convaincu... Difficile de se concentrer sur les cibles et sur son adversaire en même temps... Le mode ne nous a pas semblé particulièrement  précis ni franchement emballant...

Evidemment la vraie nouveauté de la démo de ce week-end était la présence d'un boss nommé Hedlok. Un super boss, parfois très fort (il a différent niveau) qui est surtout à la base une très bonne idée. Alors attention "spoiler" (mais en même temps, Nintendo a décidé de le mettre dans la démo) ce boss a la particularité d'être un masque avec des bras ! Ainsi on retrouve Hedlok tour à tour, sur le corps de tous les combattants, leur empruntant leurs styles et leurs coups !.On se rend compte aussi, à cette occasion que les masques ont un grand rôle dans ARMS- voir ici...

Alors, à l'arrivée, il n'y a pas grand chose à dire que nous n'ayons déjà dit ici :  nous sommes impatients de découvrir ARMS même si deux petits bémols tempèrent encore un peu notre enthousiasme à cette heure. D'abord quid du contenu du jeu, sera-t-il suffisant avec seulement dix combattants ? Ensuite, ARMS est un jeu conçu pour être joué aux Joy-Con mais qui peut être joué de façon "traditionnelle" notamment avec la manette Pro... N'y aura-t-il pas un déséquilibre entre les deux jouabilités ? Les joueurs aguerris ne seront-ils pas tentés de choisir la maniabilité "classique" ?

Pour répondre à ces questions et à d'autres, il faudra attendre la sortie du jeu le 16 juin prochain, et d'ici là notre test complet. En attendant, Nintendo a publié un très joli dessin pour remercier les joueurs d'avoir joué le je (voir ici)' et pour vous faire patienter, nos vidéos des différents modes et personnages rencontrés ce week-end sont à découvrir sur cette page.