Multi

Annulé sur Wii U, The Next Penelope : Race to Odysseus pourrait sortir sur Switch

Par Tojo - Le 10/01 à 09:12

En avril 2014, le développeur et musicien français Aurélien Regard avait annoncé le développement d'une version Wii U de The Next Penelope : Race to Odyssseus. Sorti sur PC en 2015, ce jeu de course futuriste et de tir spatial n'est à ce jour toujours pas sorti sur la plateforme de Nintendo. Et aujourd'hui, nous avons la confirmation que sa sortie sur Wii U est finalement annulée.

Selon Aurélien Regard, cette décision n'est pas de son initiative mais de celle de la firme qui lui aurait proposé de passer plus de temps et d'investir plus d'argent dessus pour un portage du jeu. Ainsi, le développeur français envisagerait sérieusement de concevoir une version Switch de The Next Penelope : Race to Odyssseus. En outre, il pense également à sortir son prochain jeu sur la nouvelle console de Nintendo étant donné que celle-ci supporte le moteur Unity alors que ce jeu est conçu avec. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des propos d'Aurélien Regard :

(Je serai le plus transparent possible, lisez s'il-vous-plaît jusqu'au bout si vous avez un peu de temps. De plus, excusez s'il-vous-plaît mon anglais expérimental, j'espère que je pourrais être plus subtil avec les mots maintenant).

Penelope est-il annulé sur Wii U ?

Malheureusement oui (ce n'est pas ma décision, cela vient de la firme qui a proposé de porter le jeu et d'investir des mois et de l'argent dessus).

Même si le jeu est un petit jeu, le fait de l'avoir conçu en utilisant HTML5 et de l'avoir poussé à fond a définitivement rendu son portage sur consoles presque impossible sans tout recoder à partir de zéro (= ce qui revient plus cher que ce pourrait me rapporter en retour le genre de jeu comme le mien).

C'est la troisième société très capable qui jette l'éponge après avoir investi dans ce projet ("3,5ème" si vous comptez ma propre tentative durant de la première année que j'ai utilisé le cadre HTML5 officiel de Nintendo).

Ces nouvelles m'ont rendu triste (et malade), mais je sais qu'il y a des gens très bien et qui ont sincèrement fait de leur mieux.

J'ai par la suite fait tout ce que j'ai pu pour trouver d'autres solutions, malgré que la version Wii U a désormais été abandonnée (< indice : ceci n'aide pas à trouver de nouveaux partenaires). Pour ma part, le jeu a été, dès le départ, fait pour pour une console Nintendo, aussi..., vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas agréable.

Je voudrais aussi ajouter combien les gens de Nintendo Europe m'ont beaucoup encouragé et soutenu. Cela semble sonner comme des flatteries ? Ce n'est pas le cas. Avoir la sensation de parler à des gens (bien) est vraiment très appréciable, rare et ils sont doués à cela. (Les gars, si vous lisez ceci un jour ou l'autre, moi et mon anglais maladroit nous sommes très reconnaissants pour votre temps !).

Maintenant, certains de mes amis braves/détraqués/masochistes sont en train d'essayer de porter Penelope sur la Switch, mais rien de concret pour le moment. Cela pourrait être techniquement difficile et ne jamais arriver, aussi, s'il-vous-plaît, ne retenez pas votre souffle pour cela (Je retiens le mien mais shut). Ce n'est absolument "pas" une annonce ou quelque chose comme cela. J'ai aussi appris mes leçons ici, ne jamais annoncer quelque chose jusqu'à ce qu'il soit fini à 100%.

En parlant de leçons, le nouveau jeu sur lequel je travaille depuis plus d'un an maintenant a été conçu avec Unity, aussi cette situation ne se reproduira jamais (http://wccftech.com/unity-nintendo-switch-support-super-mario-run/). Je suis impatient de présenter des nouvelles fraîches dans les mois à venir, aussi nous pourrons partager plus de nouvelles réjouissantes :)

Salut et merci beaucoup pour votre soutien !

Aurélien.