SWITCH

Adventure Time: Pirates of the Enchiridion s'inspire ouvertement de The Legend of Zelda : The Wind Waker

Par rifraff - Le 23/04 à 14:19

Développé par Climax Studio, Adventure Time : Pirate of The Enchiridion s'annonce comme un grand jeu d'aventure dans l'esprit de The Legend of Zelda : The Wind WakerD'ailleurs, lors d'un clavardage initié par le site Well Played, les développeurs du jeu ont admis avoir puisé leur inspiration dans le célèbre épisode en Toon-Shading, initialement sorti en 2002 sur GameCube. 

Pour rappel, Adventure Time : Pirate of The Enchiridion est un jeu en "monde ouvert" qui se déroule sur les terres de Ooo, subitement submergées par les eaux. Ainsi les différents royaumes de la série (le royaume de la Confiserie, des Flammes, de la Glace, des Esprits, etc) deviennent des îles distinctes, séparées par un océan gigantesque...  Pour s'y rendre,  Finn et Jake accompagnés de BEEMO et de Marceline décident alors de construire un bateau... Et c'est justement avec son système d'îles et  ses déplacements en bateau que The Legend of Zelda : The Wind Waker s'est imposé comme une référence auprès des développeurs. Pour le moment, on ne sait pas jusqu'à quel point le titre s'inspirera du jeu de Nintendo mais logiquement l'éditeur Outright Games devrait nous en dire plus très prochainement... Quant aux fans qui pourraient s'inquiéter de ne pas retrouver l'esprit, le style et l'ambiance de leur série préféré, les développeurs ont tenu à préciser qu'ils travaillaient en étroite collaboration avec Cartoon Network afin de ne pas trahir la franchise...

Pour le moment, Adventure Time : Pirate of The Enchiridion n'a pas de date de sortie mais il reste annoncé "au printemps" sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Cependant, il se pourrait qu'il soit retardé et sorte un peu plus tard... Nous vous tiendrons au courant.

Source : Well-played
Précédent Suivant