Nintendo Wii

Mortal Kombat Armageddon

Test Wii

Mortal Kombat Armageddon

Par yamiluigi - Le 19 octobre 2007
Mortal Kombat, ce n'est pas un jeu : c'est un mythe! Crée en 1992 par Midway (maintenant Midway Games Inc.), il est surtout connu pour sa violence, son côté gore et ses Fatality (FINISH HIM!). Ce jeu arrive sur Wii pour profiter de cette manette révolutionnaire!



L'histoire de ce jeu gore

A la base, les Mortal Kombats sont des combats qui ont pour but de décider à qui reviendra le contrôle du monde pour 100 ans : les Ténèbres ou la Lumière? Maintenant, tout cela est révolu! Il y a trop de combattants... et l'énergie dégagée par ces combats est phénoménale... Mais si tous les combattants règlent leurs comptes sur un même lieu, ça risque d'être l'Apocalypse! C'est pourquoi les Dieux Anciens décident une solution d'urgence : une pyramide sort du sol avec la flamme du pouvoir. Attirés par la soif de pouvoir, tous les combattants se règlent leurs comptes et les alliances se détruisent...
Toute cette mise en scène est prévue en fait pour détruire tous les kombattants avec Blaze, le démon du feu!



En comptant tous les personnages disponibles, ça nous fait 63 combattants plus VOTRE personnage!



Les contrôles à la Wiimote?

Les commandes sont bien pensées : on utilise le duo Nunchunk-Wiimote, A pour faire une prise, les flèches directionnelles pour attaquer, C pour changer de style de kombat (mains nues-arme), Z pour se protéger... Et les supers coups dans ta face? On maintient B enfoncé et on fait un geste (wiimote vers le haut-bas, gauche-droite, demi-cercle haut etc.)! On se dit « Waaaah, c'est facile! » mais pourtant non... Il faut de l'expérience et de la répétition pour que le personnage comprenne qu'il doit attaquer! Il m'arrive souvent de sortir une attaque à la place de l'autre... Ou qu'il ne fasse rien! Et encore pire pour les Fatality, des fois il comprend rien!


Allez-y! Défoncez-vous!



Et les modes de jeux? Vite!

Il n'y a pas plus simple :
-Le mode Arcade où on bat des adversaires pour atteindre Blaze! 8 personnages à difficulté croissante à battre!
-Le mode Endurance : battre le plus d'ennemis en tentant de rester en vie!
-Les entraînements : une vidéo pour expliquer les mouvements à faire à la Wiimote, une application de cela et un entraînement libre pour tester vos techniques!

-le mode Konquête : on incarne Taven, fils de l'un des Dieux Anciens. Il a été enfermé pour hiberner afin de réaliser la prophétie... Celle de tuer tout les Kombattants! Il est en concurrence avec son frère pour savoir qui va prendre le contrôle d'Edenia! Mais tout ne se passe pas comme prévu et tout a changé. Dans ce mode de jeu, on alterne phases d'explorations et combats en temps réel (on voit l'ennemi et on tabasse!) et les Mortal Kombat pour savoir qui est le plus fort! Une histoire assez longue avec pleins d'éléments pour le jeu à débloquer!



Allez, Taven! Ça va barder!


-Kréer son Kombattant : le mode le plus réussi à mon goût! On se crée un personnage de A à Z! Tête, moustaches, taille, tenues, attaques, style de combats, biographie... A vous de choisir votre kombattant!



De haut en bas: Alex & Kairi, mes kombattants!


-Le mode Moteur Kombat! Marre de défoncer les têtes de vos adversaires? Changez-vous les idées avec Moteur Kombat! Et là, vous dites « Waaah copie de Mario Kart ou quoi? » et moi je vous réponds « Ouais c'est un peu ça... »! B pour accélérer, A pour lancer un pouvoir unique à chaque perso, flèche gauche-droite pour faire un Choc (taper sur le côté quoi), C pour freiner & Z pour déraper... C'est naze... Mais j'ai joué avec des copains et ça s'est révélé très fun! Le plus marrant, c'est qu'ils ont réussi à faire un jeu de course et à mêler les Fatality : on s'écrase comme une crèpe avec du sang sur le mur, on brûle à mort et explose... Défoulant!


Les moteurs chauffent!


-Et pour finir La Krypte où se trouve des tonnes & des tonnes de bonus à débloquer moyennant quelques piécettes qu'on gagne lors des matchs ou lors du mode Konquête!


Et à part ça?

Maintenant on va développer les quelques points restants :
-Graphismes : C'est pas moche... sans être excellent... Rien de plus... Et ça saigne de partout!
-Son : La musique pour accompagner le combat, on l'écoute pas... on préfère écouter les « Waah », les « GRAWG », les « CRACS » et tous les sons de la même famille!
-Gore : Ben ça saigne dur! Et les Fatality sont assez funs : jtarrache le bras, le coeur, un coup dans les c*******, jtarrache le cerveau... bon on termine? LA TÊTE!

Allez, le bilan! Autrement jt'arrache le bras!
7.75
Mortal Kombat est une référence pour un jeu de combat.... mais ce n'est pas LA référence... A prendre si vous le souhaitez ou si vous aimez...

yamiluigi

Moi, je ne joue pas pour gagner : je joue pour savoir si je vais gagner ou si tu vas perdre.
Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux