Nintendo Wii

Cars 2

Test Wii

Cars 2

Par kraydepor - Le 04 juillet 2011

Avec Disney Pixar, on pourrait à chaque coup programmer la sortie d’un jeu vidéo avec la sortie d’un nouveau film d’animation. Là encore, avec Cars 2, nous voilà avec un portage du film sur nos consoles. Oui mais pour une fois, il n’est pas à jeter à la casse car le moteur n’est, certes, pas parfait, mais peut relier un Paris-Marseille sans difficulté.

 

Flash McQueen vous connaissez ? Pour faire vite, c’est une super voiture de course championne dans sa catégorie qui devra, en même temps, gérer sa carrière d’espion ; Tout un art. Sans surprise donc, on se retrouve ici avec un jeu de courses qui reprendra quelques traits de la licence Mario Kart grâce à des armes et des circuits au penchant très arcade. Le but sera donc d’arriver en tête de la course après avoir éclaté ses adversaires à coup de missiles et autres objets tout aussi charmants. Mais il ne faudra pas négliger dans votre élan les dérapages et les cascades qui vous permettront de bénéficier de boosts très utiles pour dépasser vos concurrents. La prise en main de la voiture se veut assez simple pour satisfaire les plus jeunes joueurs, à qui le titre est clairement destiné. Par moment, vous devrez réaliser des sauts en bougeant votre Wiimote pour ainsi éviter des obstacles et autres soucis de parcours. Mais la chose qui frappe reste tout de même la lenteur des voitures. En effet, dès que le boost n’est plus disponible, on a vraiment l’impression de se trainer sur la piste. Dommage, la folie des courses devient beaucoup moins stimulante.

 

Avec une qualité visuelle correcte pour la console de Nintendo, il ne faut tout de même pas crier au miracle. Mais pas non plus au scandale. Les décors sont variés et sympathiques pour l’œil, tout comme la bande son qui satisfera les oreilles des joueurs. Mais ce qui plait dans ce titre sans prétention, c’est bel et bien son contenu. Là où on aurait pu craindre un titre anorexique de part son adaptation, les développeurs ont vraiment été généreux. En effet, Flash McQueen ne sera pas le seul bolide à être conduit puisque 35 autres seront disponibles, dont des têtes bien connues du film d’animation. De plus, la quête solo se divisera en plusieurs épisodes thématiques pour des heures en compagnie du bitume. Un mode Survie sera également de la partie tout comme le multijoueur regroupant des Deathmatchs ou des Captures du Drapeaux en coopération. D’accord, la répétitivité se fait rapidement sentir mais Cars 2 reste tout de même une surprise agréable que l’on n’attendait pas forcément à ce niveau.

5.5
Cars 2 est un jeu tout mignon qui plaira aux enfants et un peu moins aux autres. Mais nous sommes ravis de voir que les développeurs ont tout de même soigné ce titre qui aurait pu - au final - être comme beaucoup d'autres adaptations, à savoir catastrophique.

Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux