Nintendo Wii

Big Beach Sports

Test Wii

Big Beach Sports

Par zetsu - Le 13 septembre 2008



J'aime le risque, la preuve en est j'ai préféré partir à la playa avec Big Beach Sports plutôt que rejoindre les cerisiers en fleurs d'Okami, un vrai fou je vous dis!


Rêvez pas, on est bien loin de ça...



Impressions à froid


Le jeu est lancé, le menu principal est clair et simple, 3 modes de jeu s'offrent a vous, le mode "à la plage" où se trouvent les diverses épreuves, "créer un joueur" et pour finir le classique "options de jeu". Ah oui petite chose, coupez le son de votre téléviseur le temps de la navigation dans les menus, certes dans le ton, la musique se veut aussi (très) répétitive, cela tape vite sur le système.



"A la plage"




"A la plage" six sports sont disponibles: le volley-ball, le football, le football américain, la pétanque, le disc golf et le cricket. Il est possible d'y jouer immédiatement ou alors de participer à un tournoi, seul souci: on en a vite fait le tour (et c'est surtout qu'on ne veut pas trop y retourner). On ne peut nier le fait que le jeu soit coloré et jovial, après de là à dire que c'est beau, non, juste la moyenne graphique sur Wii dirons-nous (mais à ce niveau-là, c'est un point positif...). L'animation des personnages est laide sauf dans les petites scènes où ils dansent!

C'est après un rapide didacticiel (presque obligé de se coller a l'écran pour le lire) que l'on commence la prise en main. Premier constat: seule la Wiimote est utilisée, dans un souci "d'accessibilité" sûrement, mais au final en résulte un tout laborieux, simpliste (trop) et sans intérêt (malheureusement). Il vous est bien sûr possible de déplacer votre perso mais cela ne sert à rien et est surtout pas évident (au foot surtout). Plutôt mal pensé et inutile on se réduit donc à laisser l'ordi gérer les déplacements ne nous laissant à nous plus que la gestuelle des coups ainsi que les boutons B et A.
Le bon point quand même est que l'ensemble des six épreuves sont jouables en multi (certaines comme la pétanque, permettant même un multi à une manette). Mais le tout est tellement mou du genou, qu'on s'endort presque (j'en rajoute à peine) aucun rythme mis à part le rythme de la musique exotique qui vous tape sur la tête.

Créations des personnages




Enfin un vrai bon point, le jeu innove de ce coté là en proposant un mode ou l'on peut créer son avatar. Fun, accessible avec pas mal de possibilités, des vêtements, accessoires aux coupes de cheveux, nez, yeux... La réelle innovation tien surtout de la fonctionnalité permettant de connecter Big Beach Sports Wii avec sa Nintendo DS et ainsi dessiner sur cette dernière le visage de son personnage. Original, dommage que le reste du jeu suive pas cette optique.


Bref un jeu de plus voulant se lancer sur la voie de Wii Sports, et le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur. Que ce soit seul, en match, tournoi ou multi, on s'ennuie ferme.
3.5
Plus efficace que le marchand de sable de "bonne nuit les petits", à 30/40 € ça fait cher la berceuse. Malgré quelques bon points le reste du jeu se révèle bien décevant, et ce malgré quelques originalités (anecdotiques).

Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux