SWITCH

Travis Strikes Again : No More Heroes

Preview SWITCH

Travis Strikes Again : No More Heroes

Par rifraff - Le 16 décembre 2018

A la force du poignet

Travis Strikes Again : No More Heroes sera l'un des premiers "gros" titres de la Nintendo Switch en 2019. Réalisé par Suda 51, le jeu nous permet de retrouver Travis Touchdown, le tueur à gages au sabre laser qui a fait le bonheur et la fierté des possesseurs de Wii avec les deux premiers No More Heroes  Prenant suite sept ans après les événements se déroulant dans le premier opus,  cette nouvelle itération, qui est en fait un spin-off, commence par un combat opposant Travis à Bad Man, un "méchant" qui veut venger la mort de sa fille (dégommée par Travis)... Au cours de leur affrontement, un événement inattendu survient et les deux hommes se retrouvent aspirés dans une console maudite où pour survivre,  il vont devoir triompher des pièges, des ennemis et des boss de jeux, plus ou moins inspirés ouvertement de classiques de l'arcade- voir plus de détails sur l'histoire ICI ! A partir de là,  le joueur va découvrir (au moins) sept"petits" jeux au style, au règles et au gameplay différents (sachant qu'un mode Aventure a aussi été annoncé...)

Le jeu sort le 18 janvier prochain mais nous avons pu nous essayer à quelques séquences de gameplay dont deux "petits" jeux différents. Notre verdict est plutôt positif même si dans ce genre de jeu qui cumule et aligne en fait plusieurs jeux au gameplay différent,  le risque est de se retrouver avec un titre inégal et déséquilibré- un peu comme au cinéma avec un film à sketch... Néanmoins, de ce que nous avons pu voir, le titre est plutôt nerveux et les séquences s'enchaînent assez vite, permettant de ne pas trop s’appesantir.

Graphiquement, le jeu est assez simple pour ne pas dire basique. Il est clair que le titre ne vous en mettra pas plein les mirettes mais on reste dans l'esprit et dans le style graphique des jeux précédents agrémenté de musiques et de bruitages façon chiptune qui ont contribué à leur succès. Du côté du gameplay, dans les séquences d'action pure, on dirige Travis (et/ou Bad man) au stick et on jongle entre deux boutons d'attaques (normale et forte), un bouton de saut (que l'on peut combiner avec les deux autres pour des attaques encore plus fortes) et un autre pour faire une roulade. Il y a sinon quatre attaques spéciales plus ou moins faciles à placer  que l'on déclenche en gardant appuyé une gâchette, sachant que ces attaques doivent se régénérer après chaque utilisation.

Evidemment, comme dans les deux titres Wii, Travis attaque avec son sabre laser qu'il faut, petit trait d'humour de Suda 51,  toujours recharger en secouant  son... Joy-Con ! Et pour sauvegarder il faut aller aux toilettes (logique.) Le jeu se prend rapidement en main mais il faudra jouer plus longtemps pour en saisir toutes les subtilités- si tant est qu'il y en ait.. Le jeu se joue seul ou à deux (dans les phases de Beat them all)  soit chacun avec un Joy-Con ou chacun avec deux Joy-Con, ce qui est un plus non négligeable.

A l'arrivée, Travis Strikes Again : No More Heroes est un jeu prometteur et pas prise de tête. Ce n'est malheureusement pas No More Heroes 3 mais cela reste un titre conçu avant tout pour les gamers.  On retrouve avec plaisir  Travis, aussi nonchalant et cool que dans les jeux précédents ainsi que l'ambiance, le style graphique et toutes les références geek qui sont désormais indissociables de la licence No More Heroes. 

 

 

Fort
De Zelda à Terminator, les références à la culture Bis pullulent toujours autant dans Travis Strikes Again : No More Heroes qui se présente comme une véritable déclaration d'amour aux années 90, aux séries B mais aussi aux indies auxquels il rend un hommage appuyé. En résumé, les joueurs peuvent commencer à s'entraîner à secouer leur poignet : Travis est de retour.

rifraff

https://twitter.com/rifraff_NM - WiiU : rifraff Playstation : La-Griffe
Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux
Sondage
Quelle est l'exclusivité que vous attendez le plus en 2019 sur Nintendo Switch ?
374 votants
Archives