Super NES

Donkey Kong Country

Test SNES

Donkey Kong Country

Par destructoDom - Le 30 novembre -0001
Ah la célèbre série des Donkey Kong Country! Que dire de mieux ou de plus ? Quoique c’est un excellent jeu. Sortie en 1993 par Rareware. Il a connu néanmoins un bon succès. Ça vaut pas les jeux de Mario ou de Zelda mais cependant , c’est du pur classique Nintendo et c’est cela qui compte !


Les graphismes sont très bien fait. Les décors et les paysages très bien pensés. On peut sentir les bons vieux jeux classiques dans ces Donkey Kong justement à cause de leurs graphismes , des ennemis qui nous entourent comme les Klomps , Kremlins et leurs ennemis King.K.Rool. Dans ce premier opus que nous offre la Snes , vous êtes avec DK et Diddy sur votre île. Vous devez allez combattre King K.Rool. qui se trouve sur son bateau. Mais avant tout , vous devez réussir pleins de tableaux tous aussi dur les uns que les autres. Il y a en tout 6 mondes différents donc chacun contient un mini-boss. A ça , rajouter des difficultés tel que, trouver tous les secrets ( ce qui n’est pas facile ). Et les derniers tableaux sont très dur. Et je ne vous parle même pas de King.K.Rool en personne :-o.

Croyez-vous que vous êtes seul dans votre quête ? Et bien non! En effet , il y a quelques animaux qui vont vous aider à passer des tableaux. Un poisson ou plutôt , un espadon. Une autruche qui en passant , est très utile puisque vous pouvez voler dans des grandes distances. Un rhinocéros qui peut tuer certains ennemis dont même DK lui-même ne peut tuer. Il y a aussi quelques animaux mais on les voit rarement les plus courants sont ceux que je vous ai mentionné. Ajouter à cela , des bonus. Je vous explique : Au cours des tableaux que vous allez passer , il y a aura des figurines en OR de vos animaux. Quand vous en n’avez 3 de la même sorte vous avez accès au bonus. Et là , c’est très plaisant. Le but est d'attraper le plus grand nombre de petites figurines que possible et si vous êtes un grand chercheur , vous allez sûrement trouver le tripleur de pièces. Il est très bien caché mais je suis sûr que vous allez le trouver.
Parlons un peu des ennemis. Je ne sais pas si vous avez déjà écouter un émission de Donkey Kong dans votre enfance. Si c’est le cas , vous allez sans doute reconnaître les nombreux ennemis qui s’y trouvent. Biensur , votre ennemi juré King.K.Rool s’y trouve. Il y a également des : kremlins , klomps , kriters etc…. Juste pour vous dire à quel point ce jeu est digne de ce nom. C’est un super jeu au quel on ne devrait jamais sans passer.

Bref, ce jeu est super et je le conseille à tout le monde qui adore les bons vieux jeux classiques de la Snes. On ne peut s’en passer croyez-moi.
7
Pas de conclusion.

destructoDom

Si vis pacem, para bellum
Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
Sondage
Le nouveau Zelda sur Wii U et NX en 2017 ?
1048 votants
Archives