Nintendo DS

Jump Super Stars

Test DS

Jump Super Stars

Par ced3333333 - Le 30/11/-0001 à 00:00


Les graphismes : Malheureusement de la 2D !!

Mais de la belle 2D : Les personnages sont assez bien réalisés et haut en couleurs sauf lors des zooms (oui car il y a un objet qui fait un zoom sur vous et je vous avoue que je n’ai toujours pas compris l’intérêt de cette objet !). Niveaux bien réalisés, le jeu ne souffre d’aucun ralentissement.


Différents modes de jeu

Le mode 1 joueur est génial, il comporte 4 mondes avec à vue d’oeil plus de 70 niveaux en tout avec en moyenne 4 objectifs par niveau.
Un mode multi joueurs avec d’autres possesseurs de DS (avec une seule cartouche ou une cartouche par joueur) et un mode où l’on peut échanger ses vignettes. Et là vous êtes tout triste car vous n’avez pas d’amis avec une DS. Je vous rassure vous n’avez pas été oublié, un mode de combat seul avec des bots (dont je n’arrive pas à me lasser) dans lequel on peut jouer sur 32 maps différentes ! ce qui vous maintiendra des heures sur votre console. Et enfin un mode deck où l’on peut creer sa propre équipe avec les vignettes gagnées dans le mode 1 joueur.


Durée de vie

ENORME !!! En tout 28 mangas et plus de 650 vignettes à débloquer (j’en suis à 593 et 28 heures de jeu me furent nécessaires pour en arriver là !).
Pour créer votre propre équipe plus de 30 personnages jouables sont disponibles (Naruto, Sasuke, Végéta, Sangoku et pleins d’autres plus ou moins connus), un mode 1 joueur gigantesque et un mode multi joueurs génial cela devrait vous suffire non ?


Son

J’ai adoré la musique du début et en général les musiques ne sont pas mal mais certaines peuvent êtres lassantes et les bruitages sont assez peu variés (ils sont bien mais pas de voix ! Obligé de criez Kaméhaméha tout seul !).


Maniabilité

Prise en main immédiate, en revanche certains personnages sont assez peu maniables mais la plupart reste corrects. L’utilisation de l’écran tactile en combats se fait au doigt de préférence (si quelqu'un le fait au stylet qu’il m’écrive) et est très instinctive; le temps d’adaptation à l’utilisation du tactile (utilisé pour le changement de personnages et les aides) se fait très très rapidement.


La barrière de la langue

Je vous entends d’ici oui mais le jeu est en japonais, on doit rien comprendre. Et non moi qui ne parle pas un mot de Japonais j’ai compris tout de suite l’emplacement des menus et la plupart des objectifs des niveaux. Même si vous ne comprenez rien à rien, il existe énormément de sites qui traduisent la totalité du jeu donc la langue n’est pas un excuse pour ne pas acheter ce jeu. Par contre le prix dû à l’import peut en rebuter certains.
9.25
Jeu génial à posséder absolumentMalheureusement un peu trop cher. (vive l'import :-p)

ced3333333

Soutien : /-)
Pas d'images pour ce test.