Bonjour, je viens vous soumettre un problème que je rencontre depuis peu avec ma new 3ds flambant neuve (à peine 15 jours). Pour la seconde fois et alors que je jouais pendant qu'elle chargeait, ma console s'est tout bonnement éteinte, d'un coup. De plus hier j'ai joué pendant environ deux heures or quand j'ai commencé il me manquait une barre de batterie seulement. Au bout de deux heures la batterie s'est complètement vidé. Du coup je me demande, le problème peut-il provenir de la batterie plutôt que la console elle même ? Si je la rapporte au magasin accepteront-ils de me changer la batterie plutôt que la console ? J'ai pas envie de perdre les trucs que j'ai téléchargé (thèmes) et comme j'ai choisi un bundle console plus jeu préinstallé j'ai pas envie non plus de perdre ma sauvegarde.

Hum... Contacte le SAV de Nintendo !

Tu peux l'apporter au SAV Nintendo, a priori elle est encore sous garantie et c'est un problème de construction.
Si tu l'as acheté à Micromania il est possible qu'ils se chargent eux-même de la communication avec le SAV par exemple. Je sais pas si c'est une bonne chose par contre.

Alors oui tu risques de perdre ta sauvegarde, mais bon, vaut mieux perdre 15 jours de save que de galérer après parce qu'on croyait que c'était la batterie et en fait peut-être pas. De plus tu gardes peut-être la save si elle est sur la carte SD ? Je ne sais pas. Pour le jeu préinstallé si tu le précises au SAV ils te le remettent normalement je pense.

Le vendeur m'avait dit que si la console tombait en panne dans les 3 mois suivant l'achat ils me la changeait direct. Ensuite ils l'envoient au SAV. Pour la sauvegarde les jeux physique ont leur sauvegarde sur la cartouche, pour le démat' c'est dans le système.

Alors va le donner à ton revendeur, par contre, pour les données, copie-les sur ton PC.

Même si il copie les données de sa carte sur son PC, il lui sera impossible de les lire sur une autre 3DS, vu que c'est crypté par la console !

Si le magasin là où tu l'as acheté veux bien te l'échanger, demande leur de faire le tranfert des données de l'ancienne console, vers la nouvelle.

Si la console est envoyé au SAV, ils peuvent faire le transfert eux même vers une nouvelle console ci-besoin.

Faire un transfert de données via les paramètres de la console, est le seul moyen pour ne pas perdre ses sauvegardes en changeant de machine.

Ah oui, j'avais oublié qu'on pouvait faire un transfert, je leur demanderais merci.

Edit> J'ai été échanger ma console ce matin. J'ai pas pu récupérer la sauvegarde de mon jeu car il était préinstallé sur la console et le transfert de donnée ne permet par de récupérer les données d'un jeu en démat'. J'éspère qu'au moins je pourrais retrouver mes thèmes, sinon je contacterais Nintendo pour leur expliquer mon problème.

Si ton INN de ta nouvelle console est le même que celle que tu as été donner à ton magasin, oui, tu auras tes thèmes !

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.