1 2 3

Bonjour/Bonsoir/Bonne fesse

Avant de créer ce topic, j'ai checké s'il existait un sujet DW sur ce site... EH BEN Y'EN A PAS !

Donc, je suis colère, j'ai mal à mon Docteur, quoi. Ainsi, tous les fans de DW, on se retrouve ici pour parler de tout et de rien. Pourquoi pas commencer par la question CLASSIQUE (et je ne parle pas des épisodes classiques hein) :

Quel est votre Docteur préféré ?

Moi c'est le 12ème, Peter Capaldi *.*

 

Bisous sur vos pommes de terre !

J'ai commencé la série parce que j'avais vu un épisode avec Matt Smith donc c'est lui que j'aurais tendance à préférer. Mais Tennant m'a tellement marqué. Deux excellents docteurs, et je ne sais pas vraiment lequel choisir en tant que mon préféré.

 

Capaldi est très bon mais souffre d'une saison en demi-teinte. :-(

Ben moi c'est grâce à Tennant que j'ai connu la série :-)

et à vrai dire la saison 8 N'est pas la meilleure certes mais je l'ai pas trouvée degueu non plus ^^

sup

C'est Tennant que je préfère je ne sais plus si c'est avec lui que j'ai commencé la série.

J'aime  aussi celui  aux grandes oreilles, les épisodes sont un peu kitch mais à la fois, c'est DW :-)

Capaldi beaucoup sont en extase  mais il est plus classe qu'autre chose, il aurait quoi de plus que les autres ? Et puis on ne l'a vu que 3 fois ( a moins qu'il ai fait toute la saison 9 mais celle ci m'ayant tellement pas marquée  je ne sais plus ). J'aime bien sa gueule dans le tout premier Alien, mais il ne reste pas longtemps (Il est aussi present dans V pour Vendetta ) et aussi la nana, personnage principal qui joue aussi dans Avatar et plus récemment Chappie mais la je me perds ^_^

Capaldi beaucoup sont en extase mais il est plus classe qu'autre chose, il aurait quoi de plus que les autres ? Et puis on ne l'a vu que 3 fois ( a moins qu'il ai fait toute la saison 9 mais celle ci m'ayant tellement pas marquée je ne sais plus ). J'aime bien sa gueule dans le tout premier Alien, mais il ne reste pas longtemps (Il est aussi present dans V pour Vendetta ) et aussi la nana, personnage principal qui joue aussi dans Avatar et plus récemment Chappie mais la je me perds 

heu... Tu es sur que tu parles pas de John Hurt, le War Doctor?

Capaldi, c'est le 12ème docteur, celui qui fait les saisons 8 et bientot la 9'

sup

A oui effectivement, John Hurt est bien celui dont je parlais. C'est mon frère qui préfère ce Docteur aux autres je confonds

La tête de Capaldi me revient enfin. Oui... sans plus, certe il était pas mauvais voir bon mais de la à en faire sont son doc préféré.

J'aime beaucoup DW, c'est même la série que je préfère mais je ne m'y connais pas assez pour faire moi même ce que je vais proposer :

Qqun pourrais faire un sondage avec Docteur-saison-compagne-ennemi-[autre] préféré sur un site prévu à cet effet ? Ça apporterait un plus à ce topic

Capaldi votre docteur préfére??? Mais vous êtes fous!

Rien ne surpassera Matt Smith même si Tennant le suit de très près.

Capaldi m'a vraiment déçu, j'ai plus l'impression de regarder DW, il lui manque le coté exentrique de Smith.

De plus, les meilleurs épisodes sont avec Smith, je suis vraiment déçu qu'il se soit régénéré en ça(Capaldi)...

Je ne suis pas fou. ^^

Je suis un fan de Tennant mais je trouve que Capaldi est vraiment super en tant que Docteur. Oui la saison 8 était bof mais la 9 va peut être changer les opinions, car le peu de personnes qui sont fan de Capaldi l'aiment pour le Docteur qu'il est pas ses aventures. Ce côté pédant, voire hautain est juste top.

Et au passage supermario25, la saison 6 fut bien la pire des saisons, avec un final complètement daubé, bien que j'aime Matt Smith !

 

La pire ? On est très loin de la saison 1 qui n'avait en gros comme bon épisode que le Mommy. Le final est peut-être daubé, ça n'en fait pas la pire des saisons. Elle a eu la chance d'avoir de superbes créations originales (le Silence), des épisodes très divertissants, et Rory qui rafraîchissait pas mal.

Je suis désolé Codel, mais nous ne nous entendrons pas sur ce point là. Il est vrai que le trio 11-Amy-Rory était vraiment top, et que certains épisodes étaient franchement sympas, mais par exemple "La Marque Noire" était un épisode franchement pas top ! 
Cette saison fût celle où (pour moi) les résolutions des problèmes étaient des éléments WTF, comme si les scénaristes faisaient face à une situation irrésolvable ! 

Non, honnêtement pour moi elle était franchement pas top.

Pour toi.

Pour moi le cycle Smith est inégalé jusqu'à présent.

Et justement DW c'est ça, du wtf et tout peut arriver.

Je sais très bien que DW c'est du WTF, mais étant donné que c'est de la SCIENCE FICTION, ce qui implique une explication un minimum logique. Pourtant faut y aller pour que trouve un truc WTF !

je pense qu'il ne faut pas trop idolâtrer Tennant et Smith.

sup

Au fait, je me suis pris un vent monumental mais je réitère ce que j'ai dit :

Qqun pourrais faire un sondage avec Docteur-saison-compagne-ennemi-[autre] préféré sur un site prévu à cet effet ? Ça apporterait un plus à ce topic.

Je repense à ça avec Google Forms et Seipas qui ne risque pas de répondre à ce possible sondage :noel:

Vu que je regarde pas doctor who t'inquiète pas, je comptais pas pourrir ce sondage. :b

Sinon vous pouvez faire un simple framadate (équivalent libre de google doodle) pour ça, par exemple. :-°

Ah docteur who... ma série préférée ! Je l'ai découverte dans l'autre avec la saison 1 de 2005 et j'avoue que côté kitch de cette dernière ne donne pas très envie, mais si on s'accroche la série se bonifie et à l'arrivée de Tennant on se sent un peu désorienté (comme à chaque régénération) mais cette incarnation est juste parfaite. Il passe de l'humour au tragique et ça fonctionne sur moi ! Matt Smith est très bon aussi, je le préfère dans son look de la mi saison 6 quand il commence à avoir une veste un peu plus cool... même si être cool c'est pas cool. Il est un peu dans la continuité de Tennant et les épisodes (dès le premier de la saison 5) sont incroyablement travaillés ! Quand on regarde avant la saison 5, on dirait presque que la série a été faite en carton pâte mais dès le premier épisode de la saison 5 c'est beau, les couleurs pétent et les effets spéciaux commencent à ressembler à quelque chose.

L'actuel Docteur je suis encore un peu mitigé mais c'est souvent vers sa seconde saison que j'arrive à me faire une opinion. J'ai remarqué qu'ils aiment changer le look du docteur dans sa seconde saison. Ses cheveux sont mieux peignés, on lui change un peu son look même si c'est un détail. Capaldi ne sera pas en reste, il a les cheveux un peu plus long dans le trailer de la saison 9.

J'ai aussi remarqué ça, la saison 5 marque le début des épisodes vraiment travaillés visuellement, on se rend compte de la différence énorme quand on regarde à nouveau les anciennes saisons !

C'est vrai que la saison 5 est probablement une des meilleures saisons. Après, à voir ce que va donner la nouvelle qui a un peu des allures de blockbuster, j'ai l'impression !

sup

J'UP ce topic pour vous demander votre avis sur la dernière saison en date de DW.

Personnellement je suis assez déçu, la série ne se concentre plus que sur le docteur et sa compagne, les univers sont très peu recherchés et tout le long ça a tourné en rond.
Retournez mater un ancien épisode(de cette série, pas de la précédente hein) et après allez me dire que le niveau est toujours le même aujourd'hui.
Maintenant à chaque épisode c'est pareil, "le docteur va t'il mourir ? ou alors ce sera sa compagne ?" mais quel suspens....

Berf, vous l'aurez compris je n'ai pas aimé, et vous ?

J'ai adoré cette saison. Rien que parce qu'elle avait l'un des meilleurs (LE meilleur ?) épisodes de la série = l'avant dernier. Le dernier épisode est aussi génial et a réussi à proposer le meilleur départ de compagnon de Doctor Who. L'aspect "centré sur le docteur" est finalement très logique, la saison passant son temps à nous faire comprendre que Clara va partir.

Je pense aussi à l'épisode avec les fantômes, très réussi.

sup

:-/

L'avant dernier épisode, tu parles de celui où on revoit 50 fois les mêmes images ? Pour le coup la notion de longueur on la comprend :hap:

la saison passant son temps à nous faire comprendre que Clara va partir.

Et c'est justement, moi ce n'est pas mais alors pas du tout ce que j'attends de DW, je veux "découvrir l'univers" pas rester cloisonné sur un personnage.

Pour les fantômes ouais le suspense était pas mal mais ça reste très basique... 'fin bref, perso je trouve que si vous faites un retour en arrière dans les épisodes vous ne trouverez pas cette saison si géniale.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.